Search

Le mystère de la prière du salut

Jean 1.12 « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu »

La Bible nous dit que nous avons reçu le pouvoir de devenir enfants de Dieu. On peut donc comprendre par cela qu’être enfant de Dieu est plus qu’un privilège mais un réel pouvoir, une puissance, un phénomène qui relève du surnaturel. Mais la question qui se pose est celle de savoir comment donc s’obtient ce pouvoir ? En fait tout commence par une prière qu’on appelle communément prière du salut ou pour certains, prière de repentance. Par cette prière, nous obtenons un mandat divin pour représenter Christ au milieu cette génération sans repère et en quête du bonheur : Nous devenons des enfants de Dieu, des ambassadeurs du Royaume Céleste. Nous quittons du stade de simple créature de Dieu faite à Son image à enfant de Dieu représentant Christ sur terre. Mais y a-t-il une différence entre enfant de Dieu et créature de Dieu ? Oui ; c’est ce que nous allons voir par la suite.

Tous créatures mais pas tous enfants

1 Jean 3.9 « Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu. »

Voici une des premières différences entre les enfants de Dieu et les créatures de Dieu. Une créature de Dieu a été créé par Dieu mais n’entretient aucune intimité avec son Créateur, et de plus ne possède pas la nature de ce Dernier et donc pratique le péché ; tandis que l’enfant de Dieu possède la nature de son Père et ne pratique pas le péché. Comprenons-nous bien, car j’insiste bien sur le mot « pratique ». En français le mot pratique est utilisé pour parler d’une action répété, d’une habitude, d’un style de vie or l’enfant de Dieu ne se plait plus dans le péché mais mène une lutte acharnée contre ce dernier ; il pratique les œuvres de son Père, se plait dans la justice, aime ce que Dieu aime et déteste ce que Dieu déteste. Et parce que la semence de Dieu demeure en lui, il a la capacité de vaincre le péché car il possède la force du Dieu Tout-Puissant  en lui selon qu’il est écrit : «Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde… » (1 Jean 4.4). Si tu es enfant de Dieu, tu as le pouvoir de vaincre n’importe quel péché.

Une place t’est réservée au ciel

Ephésiens 2.8-10 « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. »

La créature de Dieu fait beaucoup de bonnes choses pour aller au ciel, pour mériter le Royaume des Cieux. Or, l’enfant de Dieu a reconnu qu’il ne peut mériter le Royaume de Dieu et l’obtient par le moyen de la foi et va même plus loin, car par sa vie, il fait descendre le ciel sur la terre en pratiquant les bonnes œuvres préparées d’avance pour lui par son Père Céleste.

 

Mandaté pour détruire les œuvres du diable

Luc 10.9 « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. »

Par cette prière, le Seigneur nous donne la capacité de vaincre absolument TOUS les plans de l’ennemi. La Bible est claire, il est écrit : «  et RIEN ne pourra vous nuire ! » Un enfant de Dieu est mandaté pour détruire les plans de l’ennemi dans sa vie et dans la vie de ses proches, car dans son esprit, réside l’Esprit de Celui qui peut toutes choses. Un enfant de Dieu a la capacité de transformer une situation désespérée en un miracle d’une splendeur inégalable, il a le pouvoir de faire voler en éclats toutes les barrières de l’ennemi dans sa vie. Il peut tourner n’importe quelles circonstances en sa faveur ; tandis que la créature de Dieu ne peut que subir les évènements de la vie, ne peut qu’encaisser les attaques de l’ennemi sans pouvoir véritablement riposter…

Pour terminer, l’enfant de Dieu possède d’innombrables privilèges, mais également de grandes responsabilités telle que l’annonce de l’Evangile, car si on y réfléchit bien, lorsque tu es et demeure une créature de Dieu, tu ne vis pas… mais tu existes. En effet, tu es condamné à subir les attaques répétées de l’ennemi… Nous enfants de Dieu, nous avons le devoir de connaitre nos droits en Christ mais également d’aller vers toutes les nations et d’en faire des disciples !

2 comments

  1. Suis très heureuse pour toi !!
    C’est la resultante de ton obeissance à Dieu et ce n’est que le début.
    Il t’utilisera pour toucher le monde entier !!
    Que son nom soit eternellement beni

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close