Search

Le rémunérateur de ceux qui Le cherchent !

Hébreux 11 :6 (Darby bible) Or sans la foi il est impossible de Lui plaire ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croit que Dieu est, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui Le recherchent.

Ce verset fait ressortir la nécessité de la foi quand on veut réellement s’approcher du Seigneur. Il indique qu’il faut croire qu’Il (le Seigneur) existe; mais ce qui est plus frappant c’est la fin : Il réserve une récompense pour ceux-là qui viennent à Lui.

La rémunération est définit comme le prix d’un travail fourni. On rémunère une personne par rapport aux services qu’elle a fournis. Notons que la Bible ne veut pas dire que nous servons Dieu d’une manière intéressée en l’attente de récompense mais voyons-nous, dans Sa miséricorde, le Seigneur demeure bon envers ceux qui Le cherchent. Nous cherchons le Seigneur de tout notre cœur parce que nous sommes convaincus que notre bonheur ne réside qu’en Lui. L’Éternel est bon envers tous Ses enfants ; Il décide alors de nous donner un avant-goût de la joie céleste. Il est impossible que nous Le cherchions de tout notre cœur et que nous ne Le trouvions pas. Le Seigneur est très clair sur le sujet, Il ne laissera pas tomber quelqu’un qui s’approchera de Lui !

Jacques 4 :8 (Louis Segond révisé) Approchez-vous de Dieu et Il s’approchera de vous.

Dans Matthieu 5 : 45b (Louis Segond révisé) Car Il fait lever Son soleil sur les méchants comme sur les bons, Il fait pleuvoir sur les justes comme sur les injustes ; nous voyons que le Seigneur est juste et c’est Lui qui connait les désirs de notre cœur et nos motivations. Étant revêtus de Justice et de droiture ; Il (le Seigneur) attribuera à chacun la récompense qui lui revient. Il donnera à chacun selon la manière dont il s’est investi ; selon comment il a cherché à Le connaitre particulièrement.

Il nous revient donc de nous donner au maximum dans la connaissance du Dieu très Saint. Avec foi, mettons-nous à Sa recherche. Nous Le trouverons tel qu’Il l’a promis. Lorsqu’Il se révèle à nous dans nos moments difficiles et que nous expérimentons Sa puissance, c’est une forme de récompense. Mais bonne nouvelle, cela ne s’arrête pas là uniquement ; Dieu aime nous faire connaitre des chemins encore inexplorés pour nous donner ce qu’on a jamais pensé avoir.

L’aviez-vous laissé de côté ces derniers temps ? Vos occupations vous ont-elles empêché de mieux vous rapprocher de Lui ou êtes-vous perdu(e) dans vos soucis ?

Aujourd’hui, n’hésitez pas à Le chercher ; osez le geste de foi. En toute sincérité, approchez-vous de Lui, Il saura vous combler.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close