Search

Le royaume des cieux est notre héritage pas une récompense

Le royaume de Dieu est une réalité spirituelle à laquelle nous ne pouvons accéder sans une vie saine et entièrement dévouée à Dieu. Nous savons en général ce que représente un héritage : un patrimoine laissé par nos parents ou grands-parents, une succession, entreprise ou richesse, etc. Mais qu’en est-il du Royaume des cieux ? Est-il une grâce ou une récompense ?

Sachez d’entrée que notre salut en Christ n’est nullement une récompense.

Galates 3 : 29 « Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse »

Vous pourriez considérer le Royaume de Dieu comme une récompense, mais en réalité cela est un héritage de notre Père Céleste (Dieu). Jésus-Christ est héritier du Royaume du Père, et à notre tour, nous sommes cohéritiers de Christ, Romains 8 : 17 « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ ». Quelle grâce !

Mais pourquoi devons-nous hériter du Royaume de Dieu ? Car nous sommes des héritiers de Dieu, nous sommes Fils et filles de Dieu:

Galates 4 : 7 « Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu »

C’est pour cela que nous devons hériter du royaume de Dieu, tout simplement. Hériter c’est être un partenaire de la vie du Christ. Le royaume de Dieu est là, où Dieu est le souverain, le Roi, le père. Il règle, Il fait pleuvoir chaque jour Sa grâce, Ses bénédictions divines sur nous, car Il nous aime comme un père qui aime ses enfants.

Cependant, il y a des conditions de la part de Dieu pour accéder au royaume.

Romains 14 : 17 « En effet, le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit »

Dieu nous demande de nous préparer pour Son Royaume en étant sanctifiés, fidèles, obéissants, persévérants dans la foi. Il nous invite vraiment à chercher ce qui représente le Royaume, avec ses valeurs comme : la justice, la paix, l’amour, l’humilité, la bonté, la douceur, etc.

Vous auriez compris: Dieu est un Dieu d’amour, mais aussi un Dieu d’ordre. Il demande une vraie discipline dans l’absolue pour accéder à Son royaume.

Par ailleurs, pour recevoir cet héritage, Dieu souhaite que nous cherchions Son royaume.

Matthieu 6 : 33 « Recherchez d’abord le royaume de Dieu et toutes choses vous serons données en plus »

A cette fin, il s’agira d’arrêter de se préoccuper des attraits de ce monde pour nous focaliser sur les choses d’en haut, afin d’être jugés dignes du Royaume de Dieu. Du reste, réalisez que vous appartenez à ce royaume. Que Jésus est bon et merveilleux et qu’Il fait régner Sa paix et Son amour dans vos cœurs. Nous sommes Ses enfants bien-aimés et nous avons tous une place à Sa table. Il nous promet de nombreux trésors cachés aux sages de ce monde: trésors matériels, spirituels, etc.; la Bible parle des plus belles et précieuses promesses. Gloire à Dieu !

Une prière : Dieu, je te dis merci pour Ton Royaume. En tant que Ton enfant, donne-moi la grâce de toujours chercher Ton royaume avant toute chose. Je veux être digne de Ta majesté et marcher selon Ta volonté pour moi. Amen!

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close