Search

Le temps de Dieu est parfait

Seigneur mais quand vais-je me marier ? Et ce bébé il vient quand Seigneur ? Mais stp donne-moi un emploi Seigneur ; à quand ma victoire sur mes ennemis ?

 

Qu’en est-il du plan de Dieu alors ?

 

Ecclésiaste 3V11 «  Tout ce qu’il a fait est beau en son temps, et même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu a faite, du commencement jusqu’à la fin. »

 

Après la lecture de ce verset, il faut juste comprendre que nos inquiétudes et peur du lendemain n’ont pas de raison d’être.

 

Le Seigneur dans sa souveraineté, a fixé son temps pour l’accomplissement de ses promesses et pour que nous autres êtres humains assoiffés de gloire et de bonheur ne puissions rien comprendre ni de son œuvre et de son déroulement, il a mis dans nos cœurs la pensée de l’éternité.

 

Il ne sert donc à rien de nous alarmer quand les choses ne se passent pas tel que nous le souhaitons ; c’est vrai que nous avons toujours une méthodologie de déroulement des évènements de notre vie que nous aimons que Dieu adopte : maximum à vingt-cinq ans je dois marier, moi juste après mes études je dois trouver un bon travail, Seigneur je te donne jusqu’à un an après mon mariage pour que tu me donnes un enfant.

 

Mais dans l’histoire le Tout-Puissant c’est lui et non nous. C’est lui qui nous a créés, il a formé des desseins pour nous depuis le sein maternel. Il est le maître des temps et des circonstances donc le « quand » et le « comment » il agira ne relève aucunement pas de notre fonction ; nous nous devons d’être plus confiants en attendant la réalisation de ses promesses. Esaïe 55V8-11 « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées. Comme la pluie et la neige descendent des cieux et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : Elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accomplit avec succès ce pour quoi je l’ai envoyée »

 

Dieu est l’Ancien des jours, il existait avant notre passé et même quand tout semble ralentir dans notre présent  il est celui qui détient les rênes de notre futur. Le temps qu’il a fixé ne s’écoulera pas sans que votre promesse ne soit accomplie. La victoire sur vos ennemis est en route, à vous d’être patient(e) afin de ne pas la rater au moment opportun. Il ne vous reste qu’à prier, à attendre patiemment et surtout ne vous arrêtez pas de l’attendre même si elle vous fait pleurer la nuit et somnoler le jour ; tenez fermes et prenez courage ; concentrez-vous sur la route sinon vous risquez de ne rien retenir à la fin à cause de votre impatience.

 

Quand votre âge voudra vous persuader de vos années d’échec à la recherche de votre conjoint(e) ; et que les gens se moqueraient de vous parce que depuis votre mariage, aucun signe de grossesse n’est apparu ou encore que ça fait longtemps que vous êtes au chômage, rappelez-vous que l’Eternel est fidèle qu’il tient toujours à accomplir ses promesses à votre égard et que son temps est parfait.

 

Habacuc 2V3 « Car c’est une vision dont l’échéance est fixée, elle aspire à son terme, elle ne décevra pas. Car elle s’accomplira certainement, elle ne sera pas différée »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close