Search

Le temps que tu donnes à Dieu n’est pas perdu

A l’heure où le temps nous semble de plus en plus insuffisant pour répondre à toutes les sollicitations auxquelles nous faisons face, nous sommes de plus en plus regardants sur la manière dont nous le gérons. Nous cherchons toutes sortes de mécanismes pour mieux gérer notre emploi du temps.

En tant qu’enfants de Dieu, nous consacrons bien évidemment du temps à Dieu et pour Son royaume. Cependant, nous ne voyons pas toujours les fruits de notre engagement, du temps que nous consacrons à Dieu. Il nous semble donc que nous perdons du temps qui pourrait nous servir à autre chose. Nous nous comparons aux autres et il semble que nous ne profitons pas de notre vie comme il faudrait. J’aimerais t’amener à travers cet article à changer ta manière de voir les choses afin de trouver le repos et continuer de consacrer autant de temps qu’il faudra à Dieu dans ta vie.

Ce n’est pas nous qui donnons du temps à Dieu, c’est Lui qui nous en donne !

Qui est le créateur du temps ? Dieu ! Même si Lui-même existe en dehors du temps, parce qu’étant éternel, Il est celui qui a délimité le temps.

Genèse 1 : 5 (LSG) « Dieu appela la lumière jour, et Il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour »

Voilà comment le temps a commencé. Dieu en est le créateur. Le temps Lui appartient et c’est plutôt Lui qui nous le donne gracieusement chaque jour en nous renouvelant le souffle de vie. Ce n’est donc pas nous qui Lui donnons de notre temps. Nous Lui consacrons plutôt un peu du temps qu’Il nous donne.

Si Dieu est Celui qui nous donne le temps que nous avons, il est donc logique de nous demander dans quel but Il le fait, ce qu’Il attend de nous chaque jour, pendant les 24 heures que nous avons. Cela change notre façon de voir les choses !

Dieu a prévu pour chacun « de bonnes œuvres qu’Il a soigneusement préparées d’avance, afin que nous les pratiquions » (Éphésiens 2 : 10).  Et Il nous donne du temps sur cette terre pour réaliser ces œuvres. Nous ne vivons pas pour nous-mêmes et nous ne pouvons pas disposer du temps à notre guise.

Le temps consacré à Dieu n’est pas perdu !

Dieu avait un objectif en te faisant venir sur la terre et Il te renouvelle le souffle de vie chaque jour à cet effet. Alors tu dois garder ton oreille proche de sa bouche, pour suivre Ses instructions. Tu dois apprendre à Le connaître et cela passe bien évidemment par le fait de passer du temps dans Sa présence, méditer Sa parole, demeurer en communion avec Lui.

Le temps que tu passes à prier, à lire la Parole de Dieu, à communier avec tes frères et sœurs, sert avant tout à ta propre édification. Il n’est pas perdu, même si tu ne sembles pas voir des résultats probants sur le champ. Tu te donnes toi-même les moyens de bien grandir dans la foi et tu donnes la possibilité à Dieu de constamment te parler et te guider. C’est un investissement qui vaut plus que l’or, car il en va de ta destinée sur cette terre. Tu sèmes dans ta vie des graines qui porteront du fruit pour toi, sur cette terre et jusque dans l’éternité.

Quand tu comprends que tu n’es pas le créateur du temps et que celui-ci, comme toute ta vie d’ailleurs, ne t’appartiens pas, tu ne comptes plus le temps avec Dieu. Tout ton temps constitue un cadre constant de communion avec Lui. Le temps ne te suffit même pas, tellement tu désires Son intimité. Et cette intimité te gardera de prendre des voies détournées dans ta vie qui vont justement te faire perdre du temps. A y voir plus clair, tu gagnes plutôt du temps, pensant le perdre pour Dieu !

Psaumes 23 : 3 (LSG) « Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de Son nom »

Quand tu prends du temps avec Dieu et que ton âme est restaurée, Il peut te diriger plus facilement dans les sentiers qu’Il a prévus pour toi. Tu peux pleinement accomplir les projets de Dieu pour ta vie. Tu peux discerner plus facilement et t’engager dans les domaines où Il t’appelle et courir la course de la foi, pour réaliser les bonnes œuvres que le Seigneur a prévues pour toi.

Quel privilège pour nous d’être associés de Dieu ! Quel honneur pour nous de pouvoir travailler pour le royaume Dieu et pour le salut des âmes perdues. Comment ce temps que tu consacres pour l’avancement du royaume de Dieu peut-il être perdu ? Tout le temps du monde ne suffirait même pas pour répondre à l’amour de Dieu pour nous manifesté en Jésus-Christ !

Tu ne cours pas en vain ! Cesse de comparer ta vie à ceux qui ne marchent pas sur le même chemin que toi. Ta vie ne peut pas ressembler à celle des gens qui ne connaissent pas le Seigneur. C’est parce que nous nous comparons aux non croyants que nous croyons dès fois que nous perdons notre temps. Mais cela n’est pas vrai. La personne qui a le pris le temps de te parler du Seigneur ou te conduire à la foi a-t-elle perdu son temps ? N’es-tu pas un résultat vivant aujourd’hui ? Peut-être même qu’elle n’est pas à tes côtés pour le constater, mais elle a eu assez de foi pour faire ce qui était juste avec son temps et des richesses éternelles lui sont réservées.

Ne te relâche pas, continue !

Dans tous les aspects de ta vie, la grâce de Dieu surabonde déjà ; c’est pourquoi tu peux faire ce que tu fais pour Dieu. Il y a déjà cette faveur, une habileté extraordinaire sur ta vie qui te soutient dans ta marche de chaque jour avec Lui. Le Seigneur n’abandonne pas ceux qui Lui appartiennent.

Dieu voit ton engagement et ton dévouement. Déjà sur cette terre, tu en récolteras les fruits et jusque dans l’éternité, ces fruits te suivront. Quand tu consacres du temps pour servir les intérêts de Dieu, tu fais ce qui est juste et Dieu le voit. Il n’est pas injuste pour oublier ton travail.

Galates 6 : 10-12 (PDV 2017) « Dieu n’est pas injuste. Il ne peut pas oublier ce que vous faites, ni l’amour que vous avez montré pour Lui. Vous avez montré cet amour autrefois en servant les autres chrétiens, et vous le faites encore maintenant. Nous souhaitons seulement que chacun de vous reste actif jusqu’à la fin. Alors tout ce que vous espérez se réalisera. Ne devenez pas paresseux, mais vivez comme ceux qui croient et qui sont patients. Ceux-là reçoivent les biens que Dieu a promis.

Continue de te consacrer à Dieu. Continue de Le servir avec tout le temps qu’il faudra. Peut-être que cela n’est pas visible aujourd’hui. Tu as du mal à voir les fruits du temps que tu investis pour Dieu et pour Son œuvre. Mais continue de garder la foi et de persévérer. Car voici ce que la Parole de Dieu nous dit :

Galates 6 : 9 (LSG) «  Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close