Search

Le vrai sens de Noël.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Nous pouvons sentir que noël approche, à travers le froid de décembre, les lumières chaleureuses dans nos rues, les décorations des magasins…

Une ambiance de fête, de chocolat, de cadeaux. Il est facile de perdre le vrai sens de noël avec cette influence commerciale qui gravite autour de ce jour. Cet article nous ramène à l’essentiel, au vrai sens de noël.

La naissance du Sauveur.

Luc 2 : 10-11 (LSG) « Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie: c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. »

Noël n’est pas l’histoire d’un bonhomme rouge qui crie: « hohoho » sur un traineau en apportant des cadeaux aux enfants. Ceci est un mythe. En revanche, c’est celle d’un Père céleste qui a fait le plus beau des cadeaux à Ses enfants. Il leur a offert ce qu’il avait de plus cher. Jean 3 : 16 (LSG) « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Ce jour, n’est pas seulement une fête où l’on mange un bon repas en famille. C’est le jour où une femme a servi d’instrument pour mettre au monde Jésus, le Fils de Dieu.

Matthieu 1 : 23 (LSG) « Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »

Ce petit bébé représenté dans les crèches pendant les fêtes a réellement existé. Cependant, Il a aussi grandi pour accomplir une mission spéciale.

Un message plein d’espoir.

Luc 4 : 18-19 (LSG) « L’Esprit du Seigneur est sur Moi, parce qu’Il M’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il M’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. »

Jésus est venu sur la terre, Il a guéri les malades, nourri les pauvres, Il a apporté la délivrance partout où Il allait. De plus, Il a apporté une bonne nouvelle, un message rempli d’espérance. Matthieu 4 : 16 (LSG) « Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée. »

Aujourd’hui encore, Sa venue au monde impacte des vies. Des personnes sous l’influence d’une addiction sont délivrées; des femmes stériles enfantent, des sourds entendent. Des hommes et des femmes rejetés, sans avenir, ont vu leur vie transformée. Jésus est la solution face à tous nos problèmes. Donnant Sa vie sur la Croix, Jésus va dire « Tout est accompli » Jean 19 : 30 (LSG). De plus, Il a remporté la plus grande des victoires, celle contre la mort.

1 Corinthiens 15 : 55-57 (LSG) « O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ ! »

Noël est bien un jour de fête, d’amour, de cadeaux mais n’oublions pas que ce qui donne un sens à toutes ces choses est: Jésus-Christ.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close