Search

Les bonnes adresses pour passer d’agréables vacances

PARTAGER L'ARTICLE SUR

C’est bientôt la rentrée et pourtant j’aimerais te ramener dans plusieurs super endroits pour terminer l’été en beauté. Après la crise sanitaire sans précédent de la Covid-19 et le confinement que nous avons vécu, on veut tous passer du temps à se détendre. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je t’ai trouvé de nombreux super spots pour passer de bonnes vacances (même s’il ne reste qu’une semaine…).

1) Paris

Allez, restons dans le classique, après le confinement, tu n’as peut-être pas les moyens de sortir de Paris ou de la région parisienne, mais c’est pas grave, tu peux y passer tes vacances car il y a de super endroits à visiter.

La Tour Eiffel bien sûr reste un classique, la Tour Montparnasse également, mais j’aimerais plus particulièrement attirer ton attention sur deux jardins très sympas : le Jardin du Luxembourg et le Jardin des Tuileries.

Le Jardin du Luxembourg est tout simplement une pépite ! Créé en 1612 à la demande de Marie de MEDICIS, il a une vraie histoire. C’est un endroit à la fois luxueux mais simple, d’une beauté particulière et qui te permettra de passer de beaux moments avec tes amis ou même de pique-niquer tous ensemble.

De son côté, le Jardin des Tuileries n’est pas très loin du Louvre et de son musée. C’est également un très beau jardin qui accueille d’ailleurs la célèbre Fête des Tuileries où tu feras le plein de sensations fortes avec les 60 attractions qu’elle propose.

2) La plage : Nice

Si tu es de ceux qui préfèrent bronzer au soleil, j’ai un endroit pour toi : Nice.

Pour ma part, Nice, c’est comme le Los Angeles français ! Ses plages toutes propres, l’eau bleu ciel, la beauté de la ville. C’est juste incroyable !

C’est un vrai coup de cœur et je te conseille d’y aller le plus vite ! C’est une ville à ne pas rater !

3) La Sologne : Havre de paix

Une véritable découverte, unique en son genre, nous avons la Sologne ! Région située au Val de Loire, elle est un lieu de tranquillité où il est impossible de s’ennuyer. C’est un lieu qui nous invite à reconnecter avec la nature (sa forêt, ses lacs, l’immensité). On respire, on vit et on peut prendre un vrai temps pour se connecter davantage à Dieu. On peut passer de réels moments intimes dans la présence du Saint-Esprit tout en étant en vacances. On oublie tout, et c’est comme recharger ses batteries.

C’est définitivement l’adresse que je te conseillerai si tu veux faire une retraite spirituelle ou tout simplement faire une pause dans ta vie.

4) Et si on sortait de France ?

Et pour finir, je ne dirai pas le meilleur pour la fin, mais l’endroit qui nous permet d’ouvrir nos horizons.

On sort de France et c’est direction l’Espagne ! Et plus précisément je t’amène à Lloret de mar. Cette ville près de Barcelone, nous offre une magnifique plage et surtout son lot d’activités : sports en tout genre, shopping, activités nautiques, il y a de quoi faire !

Et c’est surtout un lieu prévu pour les familles, tu pourras donc y aller avec ta famille pour créer de beaux souvenirs tous ensemble.

Avec ces 4 types de lieux où passer tes vacances, je suis persuadé que tu auras de quoi te ressourcer pour affronter cette fin d’année ! Passe du bon temps, aère-toi l’esprit et reviens avec un grand sourire aux lèvres qui ne disparaîtra pas de sitôt.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close