Search

Les excuses qu’on se donne pour ne pas être ambitieux !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

L’ambition, c’est ce qui alimente nos vies, c’est le carburant de nos rêves et de nos objectifs. Ce désir ardent de réaliser nos buts quels qu’ils soient: avoir, posséder, obtenir, réaliser… Bref, la volonté de vouloir réussir ce que l’on entreprend, d’avoir ce que l’on souhaite. Cependant, il nous arrive bien souvent de nous trouver des excuses lorsque nous nous rendons compte que le chemin de l’ambition est une route escarpée avec son lot d’épreuves et de difficultés. Voyons ensemble les 3 excuses que l’on se donne le plus souvent pour ne pas poursuivre avec ambition les dons dont notre Père Céleste nous a munis.

Philippiens 3 : 13-14 (LSG) « Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. »

Je n’ai pas les capacités !

Dieu nous a dotés de capacités et de dons propres à nous-mêmes. Donc la limite à tes ambitions commence à partir du moment où tu te compares aux autres. Dieu a fait chaque personne unique et comme étant chacun un maillon important d’une grande chaîne. Quand nous prenons conscience de ce que nous valons chacun individuellement, nous ne remettons plus en question ou en cause nos capacités.

Nous avons nos propres dons et nous devons avoir confiance en ce que Dieu a mis en nous. Ne nous dévalorisons pas, faisons encore et toujours de notre mieux, aspirons à nous développer plus, en ayant foi en Dieu, pour accomplir la destinée à laquelle Il nous appelle.

1 Corinthiens 12 : 31 (LSG) « Aspirez aux dons les meilleurs… »

C’est trop difficile !

Dis-moi, quand t’a-t-on dit que ça serait facile ? Est-ce écrit quelque part ? As-tu entendu que tout s’obtenait par un claquement de doigts ? Non ! Toutes les histoires de la Bible nous montrent bien qu’il faut foi, persévérance et ambition pour atteindre les promesses de Dieu dans nos vies. Les épreuves et les difficultés s’enchaînent souvent dans la poursuite d’un but, d’un rêve, d’un objectif, d’une vision mais la seule différence entre les réussites et les échecs, c’est la détermination dont nous faisons preuve tout au long du parcours.

Hébreux 10 : 36 (LSG) « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. »

Je n’ai pas les moyens financiers !

Pourquoi tout doit être une question d’argent ? Donne-toi d’abord les moyens, les moyens spirituels surtout. Ta foi, ta confiance et ta fidélité à Dieu sont tes premières armes de combat sur le chemin que tu mènes vers tes ambitions. Chaque chose se fera en son temps, l’argent est un outil, pas une condition de réussite. La vraie condition pour réussir est de marcher avec Dieu, et là, aucun obstacle ne s’opposera à ta réussite, les moyens seront toujours présents pour que tu évolues vers ta destinée.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close