Search

Les graves conséquences de l’idolâtrie dans la vie d’un enfant de Dieu

Spread the love

En tant qu’enfants de Dieu, nous savons que l’idolâtrie peut avoir de graves conséquences dans notre vie, tant sur le plan spirituel, physique que financier. En effet, quand l’ennemi entre dans la vie de quelqu’un, il s’octroie le droit de le piller. La situation est pire lorsqu’il est question d’un chrétien qui ouvre une brèche à l’ennemi, que lorsqu’il s’agit d’un païen. C’est pourquoi, Dieu veut que nous l’adorions Lui seul.

Deutéronome 6 :14-15 (LSG) Vous n’irez point après d’autres dieux, d’entre les dieux des peuples qui sont autour de vous ; car l’Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l’Éternel, ton Dieu, s’enflammerait contre toi, et Il t’exterminerait de dessus la terre.

Les chrétiens qui sont idolâtres, ne s’en rendent pas toujours compte. L’idolâtrie crée un aveuglement. Je me rappelle du témoignage de cette sœur qui a avoué courageusement qu’elle idolâtrait son mari. Parce qu’elle se rendait compte qu’à chaque fois qu’elle se déplaçait, elle emmenait son mari après elle. Il a fallu que le Saint-Esprit lui ouvre les yeux au préalable, pour qu’elle puisse se rendre compte d’une telle chose.

Qu’est ce qu’une idole ?

C’est quelque chose que tu aimes plus que Dieu. Quelque chose qui va prendre la place de Dieu sur le trône de ton cœur. La chose idolâtrée peut-être un objet, une personne ou un péché. Il peut s’agir également d’un sentiment, une émotion, les soucis, une pensée ou soi-même. Dès que nous constatons qu’une émotion ou que nos problèmes prennent trop de place dans nos vies, cela devient une idole. C’est pourquoi nous devons constamment garder nos cœurs et déposer nos fardeaux aux pieds du Seigneur (Cf. 1 Pierre 5 : 7).

De nos jours, on trouve des chrétiens qui sont lassés des choses de Dieu. Venir en réunion de prière est pour eux un supplice. Le culte du dimanche les ennuie, ils préfèrent chatter sur les réseaux sociaux pendant que le Pasteur prêche. Leur cœur est ailleurs. Ils ne prennent aucun plaisir à louer Dieu. C’est à se demander s’ils ont vraiment rencontré un jour l’homme de Galilée… mais je crois que là est la vraie question. Nous en reparlerons dans un prochain article.

Matthieu 6:24 (LSG) Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

De nos jours, on retrouve bon nombre de chrétiens qui sont partagés entre le monde et l’église. Mais la Bible est claire là-dessus. Tu ne peux pas aimer Dieu et le monde, ce n’est pas possible. Tu ne peux pas aimer le péché et aimer Dieu, ce n’est pas possible non plus. Les deux s’excluent mutuellement. Tôt ou tard, tu vas devoir faire un choix !

1 Rois 18:21 (LSG) Alors Élie s’approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l’Éternel est Dieu, allez après Lui ; si c’est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien.

Le but de Satan n’est pas seulement de nous voir perdre notre foi, mais il veut être sûr de nous voir brûler en enfer avec lui ; quand le jour du jugement arrivera.

Éphésiens 5:5 (LSG) Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

L’idolâtrie est un moyen sûr qu’a trouvé Satan, pour empêcher les enfants de Dieu d’avoir une communion intime avec leur Seigneur, pour bloquer leurs bénédictions et arrêter le plan merveilleux que le Seigneur a prévu pour leur vie.

Comment vaincre l’idolâtrie ?

Il faudrait d’abord que le Seigneur ouvre les yeux de celui qui s’est adonné à l’idolâtrie. Ensuite qu’il se repente sincèrement, en décidant d’abandonner définitivement son péché. Nous avons un très bel exemple dans le livre des Actes :

Actes 19 : 18-19 (LSG) Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde : on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent.

Et enfin, qu’ils produisent du fruits digne de la repentance.

Matthieu 3:7-8 (LSG) Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? Produisez donc du fruit digne de la repentance.

1 Jean 5:21 (LSG) Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Pour terminer, je t’invite à faire cette prière avec moi :

Seigneur, je Te demande de me montrer les domaines de ma vie qui ne Te glorifient pas. Je Te demande d’ouvrir mes yeux et d’enlever tout voile qui pourrait subsister devant mes yeux. Montre-moi s’il y a des choses dans ma vie que j’aime plus que toi. Viens arracher de mon cœur l’amour du monde. Viens remplir mon cœur de Ton amour afin que les autres choses de ce monde puissent pâlir à mes yeux. Que Ton nom seul soit glorifié. Amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close