Search

L’espérance, L’amour et La foi.

Spread the love

Ensemble, l’amour, l’espérance et la foi forment un besoin fondamental chez le chrétien. Car si on a de l’espérance on croit toujours en l’amour de Dieu qui se manifeste en tout temps. Ce mélange produit la gloire de L’Eternel à son plein potentiel. C’est en regardant une série télé en mandarin que L’inspiration de ce texte m’est venue. Je me suis posé la question de ce que tout ça voulait dire devant Dieu. Voici ma perception de ces trois fondements :

L’espérance c’est croire encore

C’est l’essence de la vie. Car malgré les défis, elle choisit de croire que Dieu peut faire encore. Elle est l’athlète qui passe son temps à s’entraîner parce qu’elle a espoir qu’un jour son rêve d’aller aux Olympiques va se réaliser. Dans la vie, si tu as une vison sans y croire, ce n’est qu’une image. L’espérance te donne l’assurance qu’après tous ces durs labeurs, tu recevras une récompense venant de Dieu qui surpasse tout autre bien matériel que tu pourrais trouver sur la terre.

Sans l’amour rien ne marche

Il n’est pas juste la lumière dans une lampe, il est l’électricité qui connecte tout. L’amour est une flamme éternelle et rien ne peut séparer Dieu de ce amour qu’Il porte pour nous, Ses enfants. J’aime beaucoup les séries et films à propos de voyages dans le temps. Car peu importe le changement effectué dans le passé ou dans l’avenir, ce qui doit être ou doit arriver ne changera jamais. Et cela me fait penser à l’amour de notre père. Peu importe la tournure des événements de notre vie, rien ne peut nous séparer de Son amour. Ce n’est pas une science qui peut s’expliquer ni une expérience que nous pouvons exprimer ou un sentiment qui peut se vivre avec tout le monde ; ce que le seigneur partage avec nous est le centre d’une épiphanie globale. Une révélation complète de Sa magnificence divine.

La foi est la manifestation du tout

Pour combiner le tout, il y a la foi. L’espérance et la foi semblent avoir le même sens. Or, quoiqu’elles peuvent être utilisées comme synonyme, dans sa définition, la foi à une petite coche de différence. Si tu n’as pas les liens forts de la foi, ce que tu as lu plus haut ne peut tenir ensemble. La certitude que ce pourquoi tu as prié va s’accomplir, au point que tu serais prêt à rentrer dans la fournaise, car tu sais que tu en sortiras avec Jésus à ta droite, nécessite quelque chose d’exceptionnel. C’est ce qu’est la foi : l’affirmation que Dieu va manifester Sa Parole.

Romains 8:28 LSG « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein. »

Pour terminer, j’aimerais partager ces paroles. Lorsque j’ai donné ma vie à Dieu, je l’avais fait parce que j’aimais Dieu. Je croyais alors que c’était tout ce dont j’avais besoin pour Le suivre. Oui l’amour a sa place, cependant, à long terme, il y a des muscles à développer. Tu ne peux pas être un chrétien du sur place. Être chrétien est une longue marche jusqu’à ce que la mort t’emmène à l’éternité.

Alors si tu n’as pas l’espérance que dans la tempête Dieu te sortira et que par la foi cette parole sera manifestée, cette longue aventure avec le Christ te sera difficile.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close