Search

L’esprit de Noël: La célébration !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Bien que le mot Noël ne figure pas dans la Bible, nous célébrons le don merveilleux que Dieu nous a fait en envoyant Son Fils dans le monde. La période des fête de fin d’année est idéale pour partager l’amour du Seigneur en partageant la bonne nouvelle. C’est également un temps propice pour célébrer la venue de Jésus sur cette terre.

Les premiers à célébrer et à témoigner de la naissance de Jésus ont été les anges (Lc.2:8-14). Un ange du Seigneur est apparu aux bergers qui gardaient leurs troupeaux à proximité, cet ange leur a rendu, avec force, témoignage de la naissance de Jésus:

 » Ne craignez point, car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie, c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Christ le Seigneur. » (Lc.2:11)

C’est la bonne nouvelle du pardon des péchés et du don gratuit de la vie éternelle en Jésus-Christ. Après ce témoignage, toute une multitude de l’armée céleste a rejoint cet ange en louant Dieu en disant: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts et paix sur la terre parmi les hommes qu’Il agrée !

La naissance de Jésus est la meilleure chose qui soit arrivée à l’humanité depuis la chute d’Adam et Ève. On voit dans la Parole de Dieu, à différentes reprises des temps de réjouissance, quand le peuple d’Israël revient au Seigneur, notamment après les longues années de captivité suite à leur désobéissance:

« Allez, mangez des viandes grasses et buvez ce qui est doux, et envoyer des portions à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur, ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre force. » (Neh.8:10)

Ce sont les paroles de Néhémie au retour de la captivité, alors que le peuple d’Israël se lamentait parce qu’ils avaient compris que c’était leur péché qui les avait envoyés en captivité.

La solution au péché, c’est Jésus le don de Dieu qui est descendu du ciel pour donner la vie éternelle à ceux qui croiraient en Son Nom.

Vous êtes peut-être dans la souffrance et dans les difficultés, mais réjouissez-vous dans cette période de Noël. Vous devez vivre ce temps de célébration comme un mémorial, car si Dieu a été jusqu’à donner Jésus pour régler le problème du péché, qui inéluctablement nous envoyait tous en enfer, Il est capable de vous donner la solution à n’importe quel problème:

 » Lui qui n’a point épargné Son propre Fils, mais qu’il L’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera t-il pas aussi toute chose avec Lui ? » (Rom.8:32)

Noël, c’est la célébration de l’amour du Père et du don de Jésus pour l’humanité. Si les anges ont célébré la naissance de Jésus, à combien plus forte raison nous qui avons été rachetés devons-nous nous réjouir et louer notre Dieu.

Célébrons Sa sagesse infinie, Sa bonté éternelle et Sa toute-puissance à réaliser des merveilles dans la vie des hommes. Car, même quand il n’y a plus d’espoir, le Seigneur est toujours sur Son trône, prêt à se manifester dans la vie des hommes qui Le cherchent.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close