Search

L’esprit de Noël: l’amour qui donne !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

À Noël, les gens s’offrent des cadeaux. Dans certains pays, on voit les magasins remplis de clients qui vont et viennent, qui cherchent les cadeaux qu’ils vont offrir à leurs proches. On voit toutes sortes de décorations, des guirlandes lumineuses, etc. les bons restaurants proposent même des menus « Spécial Noël ». Beaucoup de personnes offrent des cadeaux juste parce que c’est Noël, c’est la tradition et ils le font sans savoir pourquoi exactement. Nous les chrétiens nous célébrons l’amour de Dieu, l’amour qui donne, l’amour qui s’est donné.

« Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Rom.5:8)

Dieu nous a aimés quand nous étions encore ses ennemis et Il a donné Son Fils Jésus. Il a donné ce qu’Il avait de plus cher, Celui qui avait la plus grande valeur à Ses yeux, pour des personnes qui ne le méritaient certainement pas. Cette qualité d’amour doit ressortir dans nos vies, et spécialement dans cette saison de Noël et de festivités. C’est pour nous le moment de nous connecter à l’amour divin afin d’aimer notre prochain comme nous le devrions: Car l’amour de Dieu est répandu dans nos cœur par le Saint-Esprit qui nous a été donné. (Rom.5:5).

 » Si vous aimez ceux qui vous aime, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ce qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi agissent de même. » (Lc.6:32-33)

Il est facile de faire du bien aux personnes qui nous font du bien ou aux personnes que nous ne connaissons pas. Quand il s’agit de donner un petit peu d’argent à quelqu’un qui mendie dans la rue ou de servir un repas à des personnes qui sont hospitalisées cela ne demande pas beaucoup d’efforts.

Par contre faire du bien à quelqu’un qui vous a offensé et lui témoigner un amour sincère n’est pas quelque chose de facile. Pourtant, c’est ce que Dieu a fait pour chacun d’entre nous en Jésus-Christ. Quand nous avons été saisis par l’amour de Dieu malgré notre indignité, cela nous a tellement bouleversés que cela a changé notre vie pour toujours.

Profitez de cette saison de Noël pour manifester cet amour divin dans la vie de quelqu’un dont vous avez besoin de vous rapprocher et avec lequel vous avez besoin de vous réconcilier. Nous qui sommes chrétiens, nous devons fonctionner comme Dieu l’a fait et je suis sûre qu’en prenant cette décision, et en la mettant en action, certains vont voir de grands miracles. Des relations guéries après de longues années d’hostilité, juste parce que vous avez choisi de donner gratuitement de l’amour comme Dieu l’a fait Lui-même pour vous.

Nous sommes incapables de marcher dans cette qualité d’amour divin envers notre prochain par nos propres forces. Ces versets de Lc.6:32-33 nous rappellent que nous sommes incapables par nous-mêmes de vivre à la hauteur des exigences de la Parole de Dieu. Nous avons besoin de prendre des décisions et de laisser l’amour de Christ couler au travers de nous vers les autres.

 » Celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure porte beaucoup de fruits, car sans Moi vous ne pouvez rien faire. » (Jn15:5)

 » Comme le Père M’a aimé, Je vous ai aussi aimés. Demeurez dans Mon amour. Si vous gardez Mes commandements, vous demeurez dans Mon amour… C’est ici Mon commandement: aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jn.15:9;12;13)

Chers frères et sœurs en Christ, n’aimez pas en paroles seulement. Si Dieu nous avait aimés en paroles seulement, où serions-nous aujourd’hui ?


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close