Search

L’importance de faire le bien autour de soi

1 Pierre 3:17 : Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu’en faisant le mal.

Il y a quelques années, lors d’un discours universitaire, Denzel Washington expliquait la nécessité d’aider les autres. Il argumentait sur le fait qu’aider l’autre, faire du bien, était un plaisir égoïste. J’avoue ne pas avoir compris cette notion de suite . Comment faire du bien pouvait être un plaisir égoïste ?

Faire du bien est un « don de soi » non négligeable. Une action qui peut réclamer énormément d’énergie. Elle peut même être douloureuse à certains moments. Dans ce contexte, comment peut-on éprouver un plaisir égoïste ? Qu’est que l’on peut bien en retirer pour arriver à éprouver du plaisir ?

Des bénédictions de notre « Papa d’Amour »

Waouh ! Évident me direz-vous ? Pas si simple que ça en faite ! La réponse était là, sous mes yeux, et pourtant, je ne l’ai pas vue ; ou peut-être que je n’ai pas voulu y croire. Je n’ai pas voulu croire que faire du bien aux autres pouvait avoir un impact et un bénéficie sur nous. Comment croire que les deux peuvent être liés ? Il est déjà tellement difficile de s’occuper de soi … alors aider les autres … quel challenge !

Pourtant on s’aperçoit que faire du bien à autrui c’est soigner son avenir, c’est attirer des bénédictions dans sa vie, c’est amener de la sagesse dans son cœur.

« Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. » Galates 6:9

Alors oui ! Faire du bien demande à certains moments énormément de patience, d’énergie et de compréhension ; mais cela n’est rien comparé à la grandeur des bénédictions qui nous attendent . Soigner notre vie, notre attitude nous demande d’offrir aux autres ce que l’on aimerait que la vie nous apporte. C’est un Amour circulant et une loi spirituelle, ce que nous transmettons, c’est ce que Dieu nous rendra.

Il est important de comprendre que négliger l’autre, c’est se négliger soi-même, comprendre le lien qui nous unit tous. Lorsque cette leçon est entendue, appliquée et respectée, ce sont de nouvelles perspectives d’avenir qui s’offrent à nous, dans le respect de la destinée que Dieu a prévue pour nous. Soyez donc à l’écoute, soyez attentif et généreux, pas naïf, mais plutôt objectif, sur les capacités que vous avez à mettre en pratique les enseignements de Jésus à travers la bienveillance et l’Amour qu’Il nous a transmis.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close