Search

L’importance de la foi

Comprenons que la foi, c’est l’essence de toute grâce. Sans la foi, nos prières n’ont aucune portée. Car c’est elle qui déclenche l’impossible en possible, c’est elle qui déclenche tout miracle.

 

Et même lorsque nous lisons la Bible et spécialement tout le nouveau testament, nous remarquons que Jésus n’a eu de cesse de répéter une phase : « va, ta foi t’a sauvé ». Il n’a eu de cesse de rappeler à l’importance d’avoir la foi et de persévérer dans la foi.

 

Notre foi doit être au-dessus de notre raison. Notre foi doit être au-dessus de notre logique, notre foi doit être au-dessus de toute intuition.

Car le principe même de la foi, c’est qu’il y a toujours de l’espoir même lorsqu’il n y a plus d’espoir.

 

Mais la question qui se pose souvent c’est de savoir comment avoir cette foi ? Comment croire vraiment lorsque tout amène à ne pas croire ? Comment développer cette foi inébranlable en notre Dieu ? Pour ma part, c’est la compréhension qui crée le développement de notre foi.

 

Il ne sert à rien d’avoir une foi superficielle, de croire pour croire, de ne pas comprendre pourquoi on croit, de ne pas savoir pourquoi nous prions.

 

Ce qui fait grandir la foi, c’est la compréhension, comprendre pourquoi nous prions, comprendre ce que nous faisons lorsque nous prions, comprendre ce que notre Dieu veut de nous, comprendre son message essentiel, comprendre tout simplement sa croyance.

 

Plus nous comprenons, plus nous avons la certitude dans notre marche avec Jésus et plus facilement nous lui accordons totale confiance et lui donnons notre vie entière.

 

Apprenons à être de vrais croyants et non de grands religieux, apprenons à mieux cerner notre Dieu dans la méditation, en se posant les bonnes questions, en se rapportant toujours à la parole de Dieu.

 

Tout est dans la parole de Dieu pour comprendre. De la compréhension découle la certitude et de la certitude découle la foi. Prenons donc le temps lorsque nous sentons notre foi faiblir dans certaines situations de nous rapporter à la source même qui est la parole de Dieu.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close