Search

L’importance de laisser la volonté de Dieu prédominer dans notre vie

Ne croyons pas en Dieu pour qu’il accomplisse notre volonté, mais croyons en lui pour qu’il accomplisse sa volonté dans notre vie. Car l’une des principales raisons pour lesquelles nous perdons la foi en Dieu est que nous attachons souvent tout notre cœur à des convoitises, des désirs, sans savoir si c’est ce que Dieu veut pour nous. Alors, quand un obstacle s’oppose à nos désirs et que nous n’obtenons pas ce que nous désirons, nous nous troublons, nous sortons de la sainte volonté et nous perdons notre confiance en Dieu.

 

Mais le problème c’est que nos besoins, nos désirs sont envisagés selon notre présent et notre prévision du futur, une prévision probable mais pas certaine. Et ce que nous oublions souvent, c’est que notre nature humaine est limitée. Elle ne peut connaître l’avenir.  En tant qu’humain, nous n’avons aucune idée de ce qui pourrait nous arriver dans la seconde qui suivra, dans les heures qui suivront et dans les prochains jours. L’avenir, nous ne le maitrisons pas. Nous ne pouvons donc que vivre le présent et accepter le passé.

 

Mais notre créateur, lui est certain de notre futur, de notre avenir. Il a une plus grande visibilité de notre vie et sait déjà les conséquences que porteront certaines opportunités dans nos vies. Il sait avant nous que certains de nos désirs nous amèneront plus de mal que de bien, il sait avant nous que nous pouvons avoir plus grand que ce que nous désirons maintenant, et qu’il suffirait juste de patienter et de lui faire confiance.

 

Alors je ne sais pas ce que votre cœur désire tant aujourd’hui, je ne sais pas non plus ce que vous êtes entrain de perdre aujourd’hui et que vous auriez aimé garder, mais faites confiance en Dieu, à votre créateur. Et si vous le laissez conduire votre destin ? Ne pensez-vous pas que vous avez déjà fait assez de dégâts dans votre vie en tenant le volant de votre destin ?

 

Le meilleur guide que vous puissiez avoir dans votre vie c’est Jésus. Dites-lui ceci lorsque vous priez : « Jésus, je ne te prie pas pour que ma volonté s’accomplisse ni pour que la volonté des autres s’accomplisse dans ma vie, je te prie pour qu’uniquement ta volonté s’accomplisse dans ma vie ». Présentez-lui vos besoins, vos projets et laissez-le vous guider selon sa volonté. Ne tenez plus les reines, lâchez prise et vous verrez comment votre vie sera pleine de surprise.

 

Rappelez-vous toujours une chose : la seule limite à tout ce que vous désirez est la volonté de Dieu. Il vaut mieux marcher selon sa volonté et obtenir le moment venu ce qu’il désire pour vous, plutôt qu’être impatient et obtenir ce que vous désirez par le diable, moyennant la perte de votre âme.

 

Laisse-vous conduire par Jésus et appréciez le voyage. Il est notre assurance en un bonheur éternel.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close