Search

L’infidélité te détruira et détruira ton mariage

L’infidélité se définit comme une absence de fidélité, de respect à un engagement. Si la fidélité est une vertu qui fait référence à la fermeté et à la stabilité, l’infidélité quant à elle nous montre le revers de la médaille.

Elle nous montre tout ce qui va à l’encontre des engagements que l’on prend vis-à-vis des personnes ; c’est le caractère de ce qui n’est pas loyal. Dans cet article nous verrons en quoi consiste l’infidélité pour des personnes mariées et sa conséquence dans leur union. 

L’infidélité dans le mariage

L’infidélité est un acte inconséquent, des gestes illégitimes qu’on puisse commettre. Elle se traduit par le fait d’avoir une intimité avec une personne autre que notre partenaire, des relations sexuelles volontaires entre une personne mariée (homme ou femme) et quelqu’un d’autre que son compagnon ou sa compagne.

1 Corinthiens 7 :2 (LSG) car Dieu dit « Toutefois, pour éviter l’impudicité (…) chaque femme ait son mari. »

On se désengage alors vis-à-vis de notre partenaire, celui ou celle avec qui nous avons promis passer le reste de nos jours, celui ou celle avec qui nous formions un seul corps. La tromperie ou l’adultère est vécue comme un déchirement très douloureux par lequel elle touche plusieurs fondements du couple ainsi que l’engagement marital. Et pourtant, il est stipulé dans la bible que nous ne devons aimer qu’une seule personne.

Éphésiens 5:25 (LSG) :  » Maris, aimez vous femmes, comme Christ a aimé l’église…»

L’infidélité te détruira !

Le mariage qui est une grâce, une bénédiction de Dieu, consiste en une union entre deux personnes ayant pour rocher le Seigneur. Dieu est pour tous Ses enfants, le centre du mariage, le pilier de leur alliance. Adopter l’infidélité revient à rompre l’alliance puisque le mariage va au-delà d’une simple cérémonie. Il s’agit d’un engagement à servir l’autre, à rester à ses côtés ; ce sont les vœux que nous prononçons l’un à l’autre le jour de la concrétisation de notre union.

Genèse 2-24 (LSG) : Car Dieu dit « C’ est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère [….] et ils deviendront une seule chair.»

Opter pour l’infidélité, c’est aussi se désengager de Dieu et ne plus reconnaître Son autorité dans notre vie. L’infidélité consiste à inviter une autre personne que Dieu dans le mariage, ce qui fait rompre notre alliance avec Dieu Lui-même.

L’infidélité nous éloigne du plan premier de Dieu pour notre vie parce que tout d’abord, nous nous marions pour servir ensemble le Seigneur. Nous nous marions et nous nous reposons sur Dieu pour qu’Il nous conduise. L’infidélité nous détruit dans le sens où nous nous éloignons de Dieu, et quand nous ne nous trouvons plus en présence du Seigneur, notre vie n’a plus de sens. Nous sommes laissés à nous-mêmes sans repères et à la merci du diable.

L’infidélité détruira ton mariage !

Le risque que nous encourrons en nous adonnant à l’infidélité, en acceptant délibérément de tromper notre partenaire, c’est la destruction de notre couple. En effet, nous donnons accès à notre couple au diable . Nous lui laissons l’opportunité de faire de notre vie ce dont il veut. Et nous devons savoir que le désir premier du diable c’est de nous détruire, c’est de nous éloigner du plan de Dieu pour notre vie. Le diable veut nous entraîner avec lui parce qu’il sait déjà qu’il a perdu la bataille. Alors, il nous séduit par un tas de pensées et nous propose des choses qui vont à l’encontre de la volonté de Dieu pour nous.

Une des conséquences de l’infidélité c’est que nous perdons toute crédibilité auprès de notre partenaire. La personne trompée  ressent un sentiment de honte, de déshonneur et de déception. Nous finissons par créer une remise en question chez notre conjoint sur le plan émotionnel, psychique et physique, ce qui peut même entraîner chez lui/elle une grave  perte de confiance en soi.

Hébreux 13-4 (BDS) : « Que chacun respecte le mariage et que les époux restent fidèles l’un à l’autre. Car Dieu jugera les débauchés et les adultères. »

La bible indique que nous sommes tous soumis à la tentation et il ne faut pas nous laisser entraîner ou nous laisser séduire par notre propre désir. Il faut que nous réagissions face à cela car la tentation donne naissance au péché.

La fidélité est la base d’une relation durable ; celui qui aime est fidèle, celui qui aime ne trompe pas. Et nous devons comprendre que l’infidélité ne commence pas directement par avoir des relations sexuelles avec une autre personne que notre conjoint. En fait, l’infidélité est la résultante de ces péchés que nous avons tolérés, croyant que cela n’aurait aucun impact sur notre couple.

En définitive, le mariage doit être impérativement fondé sur des bases solides, en prenant soin de respecter à la lettre, les vœux et les promesses que nous nous sommes faits. L’infidélité ne doit pas être une échappatoire ou une porte de sortie pour noyer ses problèmes. De plus, la fidélité est une composante du fruit de l’Esprit ce qui sous-entend que tout chrétien doit la manifester en premier envers Dieu et ensuite dans les relations que nous entretenons avec les autres. Un chrétien qui craint Dieu fera tout son possible pour vivre dans la sanctification et la sainteté, faire en sorte de plaire à Dieu en scrutant son comportement car il connaît la gravité de l’infidélité pour son couple. C’est bien pour cela que nous devons nous imprégner de la Parole de Dieu en toutes circonstances pour les situations de nos vies.

Proverbes 18:22 (LSG) :  » Celui qui trouve une femme, trouve le bonheur c’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel. « 

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close