Search

Ma vie spirituelle est instable; comment y remédier ?

Tu es tantôt chaud bouillant, tantôt tiède et tantôt froid? Ta vie spirituelle évolue t-elle en dents de scie? Découvre certains points sur lesquels tu dois travailler pour remédier à cette instabilité.

Aspire au changement

Pour produire un changement, il faut déjà au début que tu le désires. Ta vie spirituelle ne deviendra pas stable du jour au lendemain jusque parce que tu l’as remarqué. Quand le Seigneur te fait remarquer quelque chose dans ta vie, ce n’est pas pour que tu te morfondes sur ton sort. Ô non mon ami, c’est pour que tu te réveilles et que tu aspires au changement !

Maintenant, c’est à toi de désirer la vie que le Seigneur t’appelle à vivre ; refuse de vivre comme les circonstances te l’imposent. Aspire au changement et tu verras que les choses vont commencer par aller mieux. Que ce désire provienne du plus profond de ton cœur ; cherche le changement, désire-le.

Job 22 :28 (Louis Segond révisé) Si tu prends une décision, elle se réalisera pour toi ; sur tes sentiers brillera la lumière.

Développe la constance

Aspirer au changement c’est bien mais se mettre en mouvement pour le changement, c’est mieux. Il faut donc que tu développes la constance dans ta vie spirituelle.

La constance, c’est le caractère de ce qui dure et qui se reproduit dans le temps. Tu dois donc savoir qu’il te faut développer de la constance afin de ne pas vivre de manière instable.

Jacques 1 :17 (Louis Segond révisé) Tout don excellent et tout cadeau parfait, viennent d’en haut, du Père des lumières chez lequel il n’ya ni changement ni ombre de variation.

Ce que nous devons retenir dans ce verset, c’est que Dieu ne change pas. Rien ne varie en Lui et quand nous aspirons à Lui ressembler, il nous faut développer de la constance. En effet, la constance te permettra d’avoir une vie spirituelle stable et croissante dans le temps.

La constance est un signe de maturité, de fidélité. Tu as besoin de constance pour réellement manifester les bons fruits pour lesquels Dieu t’a appelé.

Sois discipliné !

Sans discipline, il n’y a aucun ordre dans tout ce que tu fais. Il en est de même dans la vie spirituelle ; aucun domaine ne doit être négligé. On ne dit pas d’avoir recours aux œuvres de la chair mais il faut apporter une certaine discipline dans notre vie de marche avec le Seigneur.

Nous devons considérer notre marche avec le Seigneur comme un engagement. Comme nous savons que Dieu ne change pas, il va falloir que nous aussi soyons comme Lui. Et comme c’est enfoui en nous, nous devons y travailler afin de le faire ressortir : c’est là que tu as besoin de discipline pour pouvoir respecter tous les engagements que tu as pris avec le Seigneur.

Ne te laisse plus conduire par tes émotions ou par les circonstances de la vie. Impose-toi une discipline saine et efforce-toi de la suivre. Si tu attend que les choses se fassent d’elles-mêmes, tu ne pourras jamais rien faire. Ta vie spirituelle sera au même point qu’elle était depuis que tu es venu à Christ, sans aucun grand changement.

Applique la discipline dans ta vie de prière et de méditation ; n’attends pas que les circonstances soient favorables pour le faire. Mets-toi au travail avec sérieux : le changement est en cours !

Le Saint-Esprit ton meilleur allié !

Philippiens 2 :13 (Louis Segond révisé) Car c’est Dieu qui opère en vous le vouloir et le pouvoir selon Son dessein bienveillant.

Zacharie 4 : 6b (Louis Segond révisé) Ce n’est ni par la puissance, ni par la force mais c’est par Mon Esprit dit l’Eternel des armées.

Quand tu fais tes propres efforts pour vivre  la vie spirituelle qui doit être normalement vécue spirituellement, ta vie spirituelle sera instable. Tu ne pourras pas la vivre de manière durable : elle sera sans cesse instable.

Tu dois alors comprendre que le Saint-Esprit est ton meilleur allié. Il a été envoyé pour te soutenir dans ta vie Spirituelle. Tu ne dois pas essayer de t’en sortir sans Son aide. Il reste ta meilleure option ; Il est ton meilleur allié ; la seule personne qui pourra t’aider à développer la stabilité dans ta vie spirituelle.

L’Esprit de Dieu te conduira, Il t’enseignera ce qu’il faut. Il te montrera la voie à suivre afin que tu ne te sentes pas seul dans la marche. Il est ton soutien; alors ne compte pas sur tes propres efforts humains pour provoquer les changements qu’il faut.

Ephésiens 4 :14 (Louis Segond révisé) Ainsi nous ne serons plus flottants et entrainés à tout vent de doctrine…

Il faut que tu saches que Dieu ne veut pas que tu sois instable ; Il veut que tu deviennes stable et plus mature. Alors, il te faut remédier à cette situation et en finir avec l’instabilité spirituelle. Soumets-toi à l’Esprit Saint et laisse-Le accomplir Son action en toi.

Sois béni !

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close