Search

Mes bonnes résolutions pour 2020

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Prendre de nouvelles résolutions est un rituel ; des millions de personnes le font. Le début de l’année est ainsi l’occasion de repartir sur de nouvelles bases.

C’est quoi une bonne résolution ?

C’est prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie. C’est aussi avoir un projet et tout faire pour le réaliser durant l’année.
La bible nous dit que nous devons croître et prospérer dans tous les domaines de notre vie dans 3 Jean 1.2 (BDS) : « Cher ami, je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en aussi bonne santé physique que tu l’es spirituellement ». Il est donc normal, même obligatoire après le bilan de l’année passée, de se remettre en question.

En Christ, nous sommes appelés à vivre les plans que Dieu a formés pour nous, selon Jérémie 29.3 (BDS). Mais pour voir se Concrétiser les rêves que Dieu a suscité dans nos cœurs, il nous faut une vision ou une révélation de Sa part puis payer le prix ; il n’y a pas de réussite sans sacrifice.

12 bonnes résolutions pour une année de succès

Le Seigneur est Celui qui nous soutient ; lorsqu’on Lui confie nos activités, nos projets se réalisent selon Proverbes 16:3. Il nous donne le succès lorsque nous sommes engagés sincèrement envers Lui.

Job 22:28 (LSG) « A tes résolutions répondra le succès ; sur tes sentiers brillera la lumière. »

Voici une liste non exhaustive de bonnes résolutions pour intensifier sa relation avec Dieu et être transformé.

1. Je commence chaque jour avec Dieu dans la prière et la méditation de Sa parole, selon Matthieu 4.4 (NFC) : «Mais Jésus répondit: « L’Écriture déclare: “L’être humain ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.” »

2. Je Lis ma bible en 1 an, en m’aidant du plan de lecture de ma bible ou de la bible en 1 an.

3. Je Définis 1 jour de jeûne dans la semaine, pour me dépouiller encore plus, et me soumettre au Saint-Esprit (Esaïe 58.1-14).

4. Je participe aux offrandes et fais des dons avec joie pour soutenir ceux qui sont dans le besoin (Luc 6.38 et Proverbes 22.9).

5. Je m’investis auprès de mon conjoint et des enfants. Mon premier ministère est mon foyer (1 Timothée 5.8).

6. Je suis assidu(e) à l’église (Actes 2.42) et m’inscris à l’école biblique pour étudier la Parole de Dieu, et évangéliser selon la direction du Saint-Esprit (Matthieu 28.19-20).

8. Je m’investis dans l’église pour servir et mettre à profit les dons que Dieu m’a donnés (1 Corinthiens 15.58).

9. Je change ma mentalité et j’arrête de murmurer, de critiquer et d’être hypocrite parce que c’est un péché ; mais je prie pour changer et j’intercède pour chaque situation (1 Corinthiens 10.10).

10. Je décide de m’impliquer dans mes relations envers mes frères et mes sœurs en Christ. J’arrête de les prendre de haut en allant vers ceux que je ne connais pas bien ou du tout (1 Jean 4.8 et Romains 12.10).

11. Je Témoigne de ma foi sur mon lieu de travail et en tout lieu. J’affirme mon identité en tant que Chrétien. Je visite mes parents et ma famille en chair, et leur témoigne l’amour de Jésus, malgré nos différences et nos convictions spirituelles (Marc 8.38).

12. Je fais du sport au moins 3 fois par semaine, pour entretenir le temple que je suis (1 Corinthiens 6.19) ; je mange équilibré et réduis ma consommation de sucre.

Les ingrédients de ton succès !

Billy Graham a dit : «  Assurez-vous de votre engagement envers Jésus-Christ et cherchez à Le suivre chaque jour. Ne vous laissez pas influencer par les fausses valeurs et les objectifs de ce Monde, mais mettez Christ et Sa volonté en premier dans tout ce que vous faites. »

Il te faut avoir la foi (Romains 10.17), croire en la Parole de Dieu, en t’appuyant sur le Saint-Esprit, pour ne pas compter sur tes propres forces. Liste et écris tes objectifs avec l’aide d’un rétro planning. Mets en place un plan d’action pour tenir tes engagements. Prie pour renverser le découragement lorsqu’il viendra, souvient-toi de la promesse de
Lamentations 3:22-23 (BFC) : « Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, Il n’est pas au bout de Son amour. Sa bonté se renouvelle chaque matin. Que ta fidélité est grande, Seigneur! »

Romains 15:13 (NFC) « Que Dieu, la source de l’espérance, vous remplisse d’une joie et d’une paix parfaites par votre foi en Lui, afin que vous soyez riches d’espérance par la puissance de l’Esprit saint. »

Je te souhaite de vivre au quotidien une excellente et merveilleuse année 2020, dans l’amour, la paix et la grâce de Dieu.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

4 comments

  1. Seigneur soit mon guide, habite en moi et dans mon foyer afin que l’ennemi s’éloigne à jamais.
    Amen

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close