Search

Ministre de Dieu : Garder ses priorités dans le bon ordre

Marc 1:35 (LSG) « Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria »

L’expression « time is money » est utilisée par le monde pour justifier combien le temps est si précieux. Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux, tels sont les propos du roi le plus sage de tous les temps, Salomon (Ecclésiaste 3 :1). Et si le temps est un don de notre Seigneur, que faisons-nous avec ce temps qui nous est donné ? La priorité des priorités pour Jésus-Christ quand il était sur terre était de se connecter avec Son Père avant toute chose. En tant qu’enfants de Dieu, Il s’intéresse à tous les détails de notre vie. Il est donc de notre devoir de classer nos priorités selon l’ordre de Dieu. Notre Dieu est un Dieu d’ordre ; et se fixer des priorités dans un monde où le temps est plus que compté devient une obligation pour notre bien-être.

Mettre Dieu avant tout

Actes 6 :2 (LSG) « Il n’est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables »

Le Seigneur Jésus nous a premièrement appelés au salut puis à Son service. Cet appel si fort à Le servir doit créer dans le cœur du disciple un désir manifeste de continuer à chercher Sa face et prier : « que ton règne vienne ». Tout disciple doit soupirer après l’œuvre de Dieu. En ce sens, nous pouvons opérer une transformation autour de nous pour Sa gloire.

Prendre soin de sa famille

1Timothée 5:8 (LSG) « Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle »

La Bible recommande à l’homme d’aimer sa femme comme Christ a aimé l’Église et à la femme d’être soumise à son mari comme l’Église l’est à Christ (Ephésiens 5 : 24-25). Et cela pour montrer l’image de Christ aux yeux du monde. Cela suppose aussi travailler à incarner des valeurs chrétiennes dans la vie des enfants, soutenir sa famille financièrement, avoir du temps pour elle et assurer sa sécurité par l’aide du Saint-Esprit.

Se former et mieux servir Dieu

Les choses n’avanceront pas d’elles-mêmes. Pour cela, il est important d’investir pour sa formation personnelle car il n’y a pas de bon service sans une bonne préparation. Nous pouvons voir toute la pertinence de l’apôtre Paul dans ses épitres. Ce dernier a été instruit auprès de Gamaliel, un docteur de la loi en Israël. Et le Seigneur a utilisé cette disposition pour l’amener à Le servir de manière particulière. De même, la Bible nous enseigne que Moïse fut instruit dans toute la sagesse des égyptiens, et il était puissant en paroles et en œuvres (Actes 7 :22). Ainsi, assister à des séminaires de formation, s’acheter des livres pour notre propre développement nous équipe et nous rend plus efficaces. Cependant, n’oublions jamais que la Parole vivante de Dieu reste le fondement de toute notre marche avec Lui.

La Bible nous enseigne que la priorité des priorités, c’est premièrement le royaume et la justice de Dieu (Matthieu 6:33). Et le Seigneur s’occupera du reste si nous Lui faisons confiance. Il est donc important de planifier notre temps pour que les choses viles ne l’emportent pas sur ce qui est prioritaire, car le temps perdu ne se rattrape jamais dit-on, et ne pas remettre à demain ce qu’il nous est possible de faire déjà aujourd’hui.

3 comments

  1. Ce message m’a vraiment touché et durant j’etais entrain de passer si dans la pratique DIEU était ma priorité et comment je pouvais améliorer ça

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close