20 May 2018
Home / CÉLIBAT  / Célibataire épanoui  / Monsieur et Madame, le titre ou le caractère?

Monsieur et Madame, le titre ou le caractère?

On veut à tout prix porter le titre de Mme et de M. mais faut-il encore posséder le caractère. Aimer est très beau d'ailleurs c'est un des premiers commandements que Dieu donne:  l'Amour. Comme il

On veut à tout prix porter le titre de Mme et de M. mais faut-il encore posséder le caractère. Aimer est très beau d’ailleurs c’est un des premiers commandements que Dieu donne:  l’Amour. Comme il est ici écrit dans  Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 
 
Sans amour nous ne pouvons rien faire! Mais en ce qui concerne l’amour dans une relation de couple c’est une approche différente de ceci. Et pour la gérer nous avons besoin de la base : DIEU
 
Dieu et l’amour, Il est Amour et c’est merveilleux de savoir que peu importe qui nous sommes, notre passé et nos erreurs, Il est toujours prêt à ouvrir ses bras pour nous accueillir et c’est sur cette base fondamentale que Madame et Monsieur doivent immanquablement se reposer pour l’équilibre de la relation. Chercher l’amour sans Dieu est un risque de se perdre en chemin, d’être éprouvé sans soutien et de perdre son temps dans une histoire sans lendemain.
 
L’amour n’est pas tout beau, tout rose, comme peuvent prétendre certaines. C’est un tourbillon où lorsque l’on y est aspiré, on a les yeux larmoyants, le cœur qui palpite, la tête qui tourne par ces émotions qui nous rendent aveugles. Et tout ceci continue jusqu’à ce que des obstacles se présentent pour nous éprouver ou lorsqu’une simple incompréhension vient semer le trouble et remet en doute l’amour de l’un pour l’autre. Ainsi, aimer sans Dieu c’est rejeter Son essence même, mettre de côté Son aide et Son raisonnement et partir au front sans gilet par balle, sans protection et sans arme.
 
Il n’est pas dit que c’est facile d’aimer, ni que l’on peut réussir du premier coup. Bien évidemment que non! L’amour c’est comme un bon vin qui devient excellent et exceptionnel au fil des années parce qu’il est arrivé à maturité, après avoir été cueilli, réduit et extrait. Son potentiel s’est affiné par son vigneron qui est fière maintenant de le remettre à un bon sommelier.
 
Habacuc 2:3 déclare que c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.
 
En d’autres termes, sa promesse est là et est éternelle, rien n’échappe à Dieu mais au temps convenable, tu rencontreras cette personne sous sa coupe. Néanmoins avant de demander le mariage à Dieu cherche avant tout à être préparé et à être bonifié par Lui dans ton célibat. Car, il te permettra d’acquérir une base stable afin que quoiqu’il arrive avec amour, tu restes fidèle à Dieu et confiant. Adam avait pour base Dieu et ensuite à fait connaissance d’Ève! Dieu à structuré sa vie et l’a préparé à recevoir Ève.
 
C’est vrai que le temps fait défaut mais Dieu est le maître du temps et des circonstances. Alors, prend le temps d’apprendre de Lui, de Le laisser structurer ta vie et enrichir ton potentiel pour une relation stable sous Sa fierté.

roseemilienne@gmail.com

Agent d'assistance dans le milieu aéroportuaire, Dieu m'a permis d'observer les faiblesses spirituelles internationale des uns et des autres et par ma foi démanteler les mensonges de l'ennemi sur l'Amour et la Puissance de Dieu envers nous.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT