Search

N’aie plus peur, Dieu est avec toi et tu guériras de cette maladie !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Il peut arriver que nous tombions malades. Et, étant dans cette situation, le diable nous mettra des bâtons dans les roues, cherchera à nous faire croire des choses horribles. Mais il faut savoir y faire face, il faut savoir répondre aux coups du malin. Nous sommes vainqueurs en Jésus-Christ car sur la croix, Il a tout accompli. Dès lors, quelle attitude faut-il adopter dans la maladie ?

Dans cet article, nous essayerons non seulement d’apporter une réponse à la problématique, mais aussi, nous démontrerons à une personne qui s’identifiera, que ce n’est pas encore fini, car Dieu peut encore agir.

Sois sans crainte, Dieu est là!

Matthieu 8 : 24-26 (LSG) « Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et Lui, Il dormait. Les disciples s’étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons ! Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors Il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. »

La tempête souffle mais Dieu est là, dans cette maladie Dieu est avec toi. Ressentir une douleur dans notre chair, voir comment nous perdons du poids ou encore déceler la tristesse dans les yeux de nos proches etc., toutes ces choses peuvent susciter de l’effroi en nous. Mais n’oublions pas le plus important: Dieu est là et Il ne nous abandonnera pas. Si tu crois que Dieu est capable de te sortir de ce problème, mets ta foi en Lui et tu guériras de cette maladie. Le pronostic des hommes est une chose et celui de Dieu en est une autre. Là où ta foi s’affirmera, c’est là que tu verras des résultats. Autrement dit, si tu crois de tout ton cœur que Dieu est capable, tu Le verras agir dans ta vie.

Aligne tes pensées sur la Parole de Dieu et confesse-Les.

La Bible n’est pas un simple livre, ce n’est pas un roman qu’on lit pour se changer les idées, c’est la Parole de Dieu. Étant fidèle à Sa Parole, nous pouvons être sûrs qu’Il l’accomplira. Nombres 23 : 19 (LSG) déclare: « Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’Il a dit, ne le fera-t-Il pas ? Ce qu’Il a déclaré, ne l’exécutera-t-Il pas ? » Les Saintes Ecritures sont pleines de paroles pour nous rassurer.

Ésaïe 41 : 10 (LSG) « Ne crains rien, car Je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de Ma droite triomphante. »

Philippiens 4 : 6-7 (LSG) « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en JésusChrist. »

Connais-tu ce verset qui parle spécialement de notre guérison? Ésaïe 53 : 5 (LSG) « Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. » Ceci était avant la croix.

Après que tout soit accompli, Pierre regarde cet évènement et déclare désormais au passé composé: « Lui qui a porté Lui-même nos péchés en Son corps sur le bois…; Lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris »1 Pierre 2:24 (LSG). Votre guérison est déjà acquise. Il vous suffit de la recevoir dans votre cœur.

Alors, nous ne pouvons plus nous laisser contrôler par l’ennemi, mais on doit réaliser que Dieu vit en nous et qu’en Lui, nous avons la victoire. Lorsque le diable voudra te pousser à avoir des pensées négatives, réagis en proclamant la Parole de Dieu autour de ta guérison, car elle regorge de la puissance du Dieu très-haut.

Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

Aujourd’hui encore Dieu guérit, Il fait des miracles et des prodiges. Personnellement, j’ai vu Dieu me guérir, j’ai vu qu’Il est possible de voir la main de Dieu encore aujourd’hui:

 » Il y a trois ans, je souffrais dans mon corps, j’avais une douleur à la poitrine mais je ne savais pas ce qui clochait. J’étais parti à l’hôpital mais le médecin n’avait rien trouvé même après la radio. J’étais désemparé, j’avais du mal à respirer, je faisais des fièvres, il y avait comme des décharges électriques dans mon cœur, la vie n’était plus simple pour moi. Tout cela m’avait énormément affecté. Notons que je n’étais pas encore chrétien. J’avais tellement mal qu’un jour, je me suis mis à prier dans ma chambre et c’était là le début de ma guérison et aussi de ma conversion. En effet, quelques temps après, je fais un rêve où je vois deux hommes en blouses bleu en train de m’opérer à l’endroit où j’avais mal. Et une autre nuit, je fais un deuxième rêve dans lequel le pasteur de mon église m’appelle pour faire une prière au moment précis où il termine la prière, je vois écrit dans le ciel « Maintenant tu es guéri ».

Je voudrais simplement te dire que si Dieu l’a fait hier avec la femme à la perte de sang, avec Lazare qui était déjà dans le tombeau, avec le serviteur du centenier et aussi avec moi, pourquoi ne le ferait-Il pas avec toi aujourd’hui ? Crois et Il agira. Le Seigneur avait dit à Marthe et Marie que la maladie de Lazare n’était point pour la mort mais pour Sa gloire (Jean 11 : 4), et Il me charge de te dire que ce que tu vis n’est pas pour la mort mais pour manifester Sa grande puissance.

Lazare était déjà dans le tombeau et incapable de faire quoique ce soit mais cela n’a pas empêché Dieu d’opérer le miracle. Pourquoi ne le ferait-Il pas pour toi qui a la possibilité de me lire ? Mets ta foi en Dieu qu’importe la nature de ta maladie, qu’importe son nom, face à elle proclame que ton corps est le temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 3 :16) et pas le sien, proclame le Nom au-dessus de tous les noms : Jésus ! Car le plus gros problème ce n’est pas la maladie mais à quel point nous réalisons que Dieu est grand pour nous guérir.                                    


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

  1. il est vrai que Dieu guérit toujours. Il guérit les croyants et mêmes les non croyant pour sa seule gloire. Mais il faut également enseigner les chrétiens de lui faire totalement confiance jusqu’au bout. Sa volonté n’est pas toujours de nous guérir physiquement. La tente dans laquelle habite notre âme est destructible et périssable et ne recevra la rédemption qu’à la résurrection.

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close