Search

N’arrête pas d’importuner le Maître, prie jusqu’à obtenir une réponse de Dieu !

Avez-vous déjà entendu parler de la parabole du juge inique et de la veuve ? C’est l’un des principaux enseignements de Jésus sur la prière, en particulier sur la constance dans la prière. Nous voulons encourager dans cet article tous ceux qui se sentent découragés et qui n’ont plus envie de prier parce que l’exaucement tarde.

 

La parabole du juge inique se trouve dans Luc 18  V 1-8. Nous trouvons utile de vous le décrire :

 

Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais–moi justice de ma partie adverse. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui–même : Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera–t–il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera–t–il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera–t–il la foi sur la terre ?

 

Quelles sont les différentes leçons que nous pouvons tirer de la parabole du juge inique ?

 

1. Confiez-vous à Dieu

La 1ère chose que nous devons savoir c’est que Dieu, notre père à qui nous adressons nos prières est le maître souverain. Ce qui veut dire qu’Il domine sur toute chose. Rien n’échappe à son contrôle. Pour toute situation, nous pouvons nous confier à lui comme il est écrit dans sa Parole :

 

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. (Philippiens 4V6)

 

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. (I Pierre 5V7)

 

Nous pouvons nous en remettre à lui, comme cette veuve qui n’est pas restée dans un état d’apitoiement malgré sa situation. Malgré l’adversité et l’opposition elle se leva pour avoir justice. Se lever dans la prière est très fondamental pour voir les choses changer dans notre vie, nos familles, nos Nations, etc.  Si vous avez opté pour plusieurs solutions pour résoudre vos problèmes en occultant la prière, nous vous invitons à l’essayer.  C’est une arme puissante !

 

2. Priez jusqu’à ce que vous obteniez une réponse

Cette veuve est allée jusqu’au bout de sa demande. Elle a tellement insisté au point où le juge n’avait pas d’autre issue que de répondre favorablement à sa quête. Parfois, nous n’obtiendrons pas ce que nous voulons parce que nous ne persévérons pas. Si cette veuve n’avait pas persévéré, elle n’allait pas obtenir justice. Dieu répond toujours au cri de ses enfants. Tant que vous n’avez pas obtenu une réponse de la part de Dieu, n’arrêtez pas de prier. Paul nous le rappelle bien ici :

 

Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. (Romains 12V12). 

 

Alors, n’arrêtez pas d’importuner le Maître !

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close