Search

Ne choisis pas la facilité

  » Il est toujours trop tôt pour abandonner et jamais trop tard pour commencer avec Lui. Car rien n’est impossible à notre Dieu.  »  Auteur Inconnu

Tu as un but, un objectif fixé, et tu te trouves dans la fameuse situation où tu as l’impression qu’il n’y a aucune issue, tout est bloqué, il n’y a aucun espoir. Que ce soit au niveau professionnel, personnel, spirituel… ta vie est un vrai combat. Et tout ce que tu as envie de faire, c’est de baisser les bras et d’abandonner. N’abandonne pas, ne choisis pas la facilité !

Relâcher c’est Abandonner

Selon le dictionnaire Larousse,  abandonner signifie ne plus poursuivre quelque chose qui était en cours ou en projet, ne plus utiliser quelque chose, y renoncer définitivement.

Proverbes 18 : 9 (LSG)  « Celui qui se relâche dans son travail est frère de celui qui détruit. »

Jésus-Christ le modèle parfait était venu sur la terre dans un but assez précis, pour une mission bien déterminée. Et malgré les difficultés rencontrées, la trahison, le rejet… Il a accepté Son engagement jusqu’au bout. C’est la raison pour laquelle, une fois sur la croix, il a crié haut et fort « Tout est accompli! ». Il a fait tout ce qu’Il avait à faire; Waouh! Quelle satisfaction!

Jusqu’au bout…

Tu vas sûrement me dire que c’est plus facile à dire qu’à faire, parce que tu crois peut être que l’abandon peut te soulager et te libérer… Mais à quoi bon laisser tomber surtout quand on est tout près du but? A la fin de ta vie, n’aurais-tu pas l’envie de dire « tout est accompli », comme Jésus l’avait fait? Ou comme l’apôtre Paul dans 2 Timothee 4: 7 (LSG)  « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course… ». Alorspourquoi refuses-tu de te battre?

Il est une évidence que la vie de l’homme sur terre n’est pas un long fleuve tranquille, autrement dit l’homme ne pourra jamais échapper à la souffrance. Mais comme John Stephen Akhwari l’avait si bien dit :  « nous pouvons serrer les dents, continuer malgré la douleur et, étape par étape, nous rapprocher de la ligne d’arrivée, de la réalisation de quelque chose de remarquable et inspirer les autres par ce que nous avons fait. »

Hébreux 12 : 1 (LSG) « … Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte. »

Dans la bible je n’ai jamais rencontré un verset, même pas un seul, qui nous encourage à laisser tomber, si ce n’est que le péché, les oeuvres de la chair. Dieu est contre l’abandon. La fin pour Lui a beaucoup plus d’importance que le commencement,  voilà pourquoi il est dit dans Luc 9 : 12 (LSG) «…Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu. »

 Parfois le moment où l’on a envie de tout laisser tomber peut être le moment où on est le plus proche du sommet comme jamais. Donc ne lâche pas. Fortifie toi et prends courage, c’est la phrase que Dieu avait dite à Josué… et c’est cette même phrase qu’Il te répète en ce moment afin que tu ne sois plus découragé dans ta course.

Car plus difficile est ta course, plus grande sera ta satisfaction et ta récompense. Ne choisis pas la facilité, ne choisis pas d’abandonner. Ce qui n’est autre d’ailleurs qu’un soulagement temporaire. Alors, réjouissons-nous en espérance, persévérons dans notre voie en sachant que notre rédempteur se lèvera tôt ou tard dans notre situation.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close