Search

Ne joue pas au chrétien, deviens-en un!

«Je vous recommande donc, frères et sœurs, à cause de cette immense bonté de Dieu, à lui offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu. Ce sera là de votre part un culte raisonnable. Ne prenez pas comme modèle le monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.»

Romains 12:1-2

Quel est ton prix ? Qu’est ce qui dans ce monde à bien pu te payer pour te corrompre ? Ces questions te semblent étranges et hors de propos, pourtant elles prennent toutes leur sens quand on s’y attarde un instant… Fais-tu une réelle différence partout où tu te tiens ? Ou fais-tu profil bas pour plaire à tout le monde dans la peur du jugement et du rejet ? Es-tu un Ninja du royaume aux lames émoussées à cause de « soyez en paix avec tous les hommes » … hum .

Si tu possèdes la loi dans ton cœur, tu n’as pas besoin de la loi. Si la loi est écrite sur ton cœur, ta vie va changer. Pas la loi de Moïse, mais la loi de Dieu ! La sonnerie spirituelle d’alarme devrait retentir dans tout ton être lors de certaines situations.Prenons l’exemple d’un homme qui n’a jamais été éduquer sur le mal du meurtre, saura-t-il que c’est mal? Nous parlons d’un homme « normal », mais à qui on a jamais dit que c’était mal… Il saura lui-même que c’est mal, car Dieu a écrit sa loi dans nos ❤️.

Nous sommes des enfants de Dieu, nous ne sommes pas de ce monde, et la loi de Dieu est écrite en nous et nous devons donc agir avec conviction dans notre vie et envers les autres avec l’autorité que Le Seigneur a mis sur nous et sa loi en nous.Nous devons vivre avec le standard de la sainteté. Quel est le tien ? L’Évangile de Dieu est encore plus intime qu’entre un mari et sa femme.  Dieu savait que l’homme avait la tête dure et il a dû faire écrire sa Parole sur des tablettes, hélas ce n’était pas suffisant…. Il l’a écrite sur nos coeur. JÉSUS EST LA LOI !

Nous sommes le peuple de Dieu, nous sommes des citoyens du ciel vivant selon les règles du ciel. Pose-toi la question: que vas-tu faire avec la Parole et la loi sur ton coeur dans ton quotidien ? Rien… ? Vas-tu agir comme un citoyen du monde et être un citoyen du ciel le dimanche matin ?? Même si tu te bouches les oreilles avec tes doigts pour ne pas entendre, la LOI EST ÉCRITE SUR TON COEUR.

Pourquoi gardes-tu de vieilles choses dans ta vie, de vieilles clés gardant ouvertes certaines portes?  Pourquoi gardes-tu des portes de sorties même avec d’anciens « amis » ou relations ? Pourquoi te gardes-tu des portes de sortie qui vont te ramener dans le péché ? Des amis qui regardent du porno, qui boivent ou qui fument, qui passent leur temps dans les soirées… Des gens qui vivent dans le péché… Des gens qui te tireront vers le bas alors que toi tu veux grandir ver le haut ? COUPE ÇA ET FERME LA PORTE !

« O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié? Êtes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair? « 

Galates 3:2-3

Ici Il n’y a pas de condamnation, juste la vérité, brute et nue…car « c’est par manque de connaissance que mon peuple périt  » dit la Bible en Osée. Nombreux disent qu’on ne vit pas sous la loi mais il est bien écrit : » Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique ». Certes on vit par la foi comme dit ici:

« Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu’il est dit: Le juste vivra par la foi.

Galates 3.11

MAIS :

« Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis. »

Galates 3:11-14

CELUI QUI METTRA CES CHOSES EN PRATIQUE VIVRA PAR ELLES… ET n’est-il pas écrit : »RÉSISTE AU DIABLE ET IL FUIRA LOIN DE TOI, APPROCHE-TOI DE MOI ET JE M’APPROCHERAI DE TOI !! »

« Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c’est pourquoi l’Écriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. »

Jacques 4:6-10

ARRÊTE DE PÉCHER CONSCIEMMENT!!!!!!!! ET ARRÊTE DE CROIRE À UN EVANGILE BONBON ! L’Evangile CRUCIFIE TA CHAIR ! Mes paroles sont dures et ont l’air impitoyables… je ne suis pas désolé, personnellement je préfère connaitre la vérité que des bribes dilués. Cela serait comme boire du nectar de poire ou d’abricot (j’aime ça) et les couper avec de l’eau, ça dénature et c’est insipide. On doit vivre selon l’Évangile ! Selon le standard de JESUS ! LÈVE LE STANDARD !!

Dans tes pires situations, qu’est-ce qui va sortir de toi ? La chair à l’odeur puante ou un bon parfum de douceur ?? CE N’EST PAS PARCE QUE TU VAS À L’ÉGLISE QUE TU ES CHRETIEN ! TU ES CHRETIEN PARCE QUE TU AS L’ESPRIT DE CHRIST EN TOI ET QUE TU VIS SELON SA LOI !!

Pour les couples n’est-il pas dit en Job 31:1 : »J’avais fait un pacte avec mes yeux, Et je n’aurais pas arrêté mes regards sur une vierge. »

L’homme met des poids de mesure sur un crime ou un « péché ». Mais selon la parole de DIEU un péché est un péché, mais JESUS a pris tes péchés sur lui pour tu ne sois plus condamné, alors décide et RAPPROCHE-TOI DE LA SAINTETÉ ! Tu dois fonder ta vie en JÉSUS-CHRIST ! Que tu sois homme, femme, marié, célibataire. Mets-toi à part ! Mets des temps à part pour lire ta Parole, pour prier, pour aller à ton église, pour jeûner. ET cesse de penser que tu n’as pas besoin d’aller à l’église… Que tu es un bon chrétien sans aller à l’église. MENSONGE ! Soit cette lumière que Christ t’appelle à être, car Lui ne s’est pas caché pour toi sur La Croix.

 

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close