Search

Ne pas se détourner de Dieu et rester ferme dans sa foi

Joël 2:13 ( Version Parole de vie) : Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, et revenez à l’Éternel, votre Dieu. Car Il est compatissant et miséricordieux. Lent à la colère et riche en bonté, et Il se repent des maux qu’Il envoie.

 

2 Pierre 2:20 (Version Segond 21) : En effet si, après avoir échappé aux souillures du monde par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils se laissent reprendre et dominer par elles, leur dernière condition est pire que la première.

 

Apocalypse 2:4,5 (Version semeur) : Mais j’ai un reproche à te faire : tu ne m’aimes plus comme au début. Souviens-toi : tu avais bien commencé et puis tu es tombé. Change ta vie et agis comme tu agissais au début. Si tu ne changes pas, Je vais m’approcher de toi et Je vais enlever ta lampe de sa place.

 

 

Avec tout ce que nous allons devoir traverser dans notre vie, nous aurons plusieurs occasions de vouloir quitter le Seigneur. C’est à dire retourner dans le monde avec ces principes et ces dérives. Maintenant comment allons nous rester ferme, comment ne pas « tomber » ?. Tout simplement qu’est ce qui va nous rendre fort et plus résistant ?  Car la chute, cela peut arriver à chacun de nous, il ne faut pas se mentir et croire que cela ne touche que les autres. Il nous faudra de la force dans notre caractère, ne pas se laisser influencer par nos émotions et surtout ne pas quitter notre premier amour, qui est le Seigneur notre Dieu. Et tant que nous ne seront pas éprouvé nous ne pourrons pas savoir à quel point nous sommes forts. Prions avec énormément d’humilité et avec une grande crainte afin que notre Père nous préserve et que nous puissions rester dans Ses pas.

 

Dans le nom de Jésus-Christ je prie, Père Éternel car je m’éloigne de Toi, de Ta Parole et du chemin que Tu as prévu pour moi. Je  permets à des pensées qui sont contraires aux  Tiennes d’entrer dans ma tête. Je laisse mes penchants me diriger. Mes émotions me dépassent et prennent le contrôle. Je me retrouve à  prendre des mauvaises décisions car je suis trop troublé. Je reste dans la confusion. Je ne suis pas ferme et stable dans ma foi. Je me retrouve dans une situation où je ne sais plus quoi faire, ni qui écouter. Je m’en remets à Toi pour que je ne puisse pas aller à la dérive. Ne m’abandonne pas, Père Éternel. Je veux avoir cette crainte afin de ne pas me détourner de Toi. Surtout que je cesse d’être orgueilleux et de Te résister. Je ne dois pas m’effrayer devant les problèmes et les difficultés de la vie et les laisser m’atteindre. Je ne veux pas que les événements extérieurs me dicte ma vie spirituelle.

 

Ta Parole est éternelle et cela qui doit être ma lumière et me donner la seule et unique direction. Ce sont Tes instructions qui doivent me conduire. Je dois continuer de croire en Toi mon Dieu, et garder la foi que quelque chose de bon va se passer. Même si je ne vois pas, même si je ne comprends pas. Je continue de marcher par la foi.

 

Je te dis merci pour la conscience éveillée car je peux me rendre compte de mon éloignement. Père Eternel, mon coeur crie car il veut Te retrouver. Je reconnais et déclare qu’il n’y a qu’un seul chemin et qu’une seule vérité. Fais moi grâce et permets-moi de retrouver mon premier amour dans le nom tout puissant de Jésus-Christ.

Amen.

 

 

 

 

4 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close