Search

Ne te contente pas de l’amour que ce monde peut t’offrir !

Dans une de ses chansons, Dena Mwana pouvait dire : « Je t’avais donné Jésus mon cœur, puis j’ai cherché le bonheur ailleurs. Je ne trouve ici-bas, aucune paix, aucune joie ; il n’y a d’amour qu’en Toi. »

Ces paroles retracent la vie d’une personne qui est venue à Dieu sans rien comprendre, et qui, retournant au monde, a fini par comprendre que ce dernier n’avait rien de bon à lui offrir.

Le Seigneur devient le centre de nos vies, uniquement lorsque nous nous donnons l’opportunité de vivre une vraie relation avec Lui.

L’amour selon le monde.

On m’a appris qu’il fallait que je me batte, pour obtenir l’amour des autres. Il fallait sans cesse que je fasse des efforts, pour être appréciée de ceux-ci. Je n’ai pas connu un réel amour, car je m’en savais en manque, mais j’ignorais où trouver le vrai. Comme le dit cette chanson, je suis cette chrétienne qui a donné sa vie à Christ, mais qui n’a pas expérimenté l’amour à Ses côtés. Alors, je suis partie chercher l’amour dans le monde, quelque part au loin ; très loin…

Résultat ? J’en suis sortie avec un cœur brisé en mille morceaux. J’étais détruite émotionnellement, et je ne pouvais plus faire grand-chose, à part pleurer. J’ai été manipulée, abusée dans tout ce que je pouvais offrir, et naïve que j’étais, j’ai donné tout ce que j’avais !

Toutes sortes de pensées défilaient dans ma petite tête ; je savais néanmoins que je ne pouvais pas m’ôter la vie et donc, j’attendais le verdict de Dieu : Sa colère !

Expérimenter le vrai amour

Je n’avais pas d’autres solutions, et j’entendais cette voix au fond de moi qui me disait : « Et si tu revenais à moi ? Et si pour une fois, tu Me faisais confiance ? Et si pour cette fois, tu Me laissais faire partie de ta vie ? »

Je n’avais même plus la force de réfléchir alors, je pris mon courage de Dieu, et fis cette prière tout en pleurant : « Seigneur je te confie tout ce que j’ai. Un nouveau départ avec toi, c’est tout ce que je veux ; accepte-moi s’il te plait. »

Honnêtement, je m’attendais à une sévère punition de Sa part, mais cette fois-ci, j’étais prête à aller jusqu’au bout !  Je voulais savoir ce que signifiait : « Laisser Dieu conduire sa vie. »

Contrairement à tout ce à quoi je m’attendais, Il ne m’a rien demandé pour m’aimer. C’était un peu difficile pour moi au début, car je n’y croyais pas. Je pensais que Son amour était pareil à celui du monde, et je ne m’attendais pas à grand-chose de Lui. Étonnant n’est-ce pas ? Se retrouver devant le Créateur, et ne pas s’attendre à Lui. J’imagine comment Il devait se sentir en ce moment, Lui qui avait tellement à m’offrir.

Je me disais, qu’Il me faisait énormément grâce en m’acceptant telle que j’étais venue à Lui, et qu’Il n’était pas obligé de m’en donner plus. Cette infime partie de Son amour que je gouttais, était suffisante pour moi ; il ne fallait surtout pas déranger le Saint d’Israël : Il n’avait sûrement pas mon temps !

J’ai passé alors une partie de mon temps à accomplir des œuvres, pour attirer Son attention sur ma personne. J’ai pensé que, comme dans le monde, il me fallait être sage pour que Dieu puisse m’aimer sinon, Il serait encore déçu de moi.

Toutes ces choses auxquelles je pensais, tous ces mensonges de l’ennemi, furent mis à nu. Je n’ai rien fait pour mériter Son amour, mais Il a décidé de m’aimer parce qu’Il est amour ; parce que ce n’est pas dans Sa nature de rejeter ceux qu’Il aime. Ce n’est pas de Son habitude de ne pas tenir parole, et de laisser tomber Sa famille : Il est fidèle, tient Ses promesses, et aime les siens.

Peut-être que tu es dans la même situation. Ce n’est pas que tu n’aimes pas le Seigneur, mais la vie, les circonstances, et tes émotions, t’ont vite détourné de l’essentiel. Toutefois par Sa grâce, tu t’es rendu(e) compte de ta déroute, et veux vraiment Lui revenir. Sache qu’Il t’a trop cherché, et rêve de ce moment, où Il pourra enfin te serrer contre Lui, te prendre dans Ses bras, et te dire à quel point tu comptes pour Lui. Ne résiste pas. Ne te crois pas trop rétrograde, et ne te juge pas trop sale non plus. Fais le pas de la Foi, et donne-toi totalement à Lui, sans aucune réserve.

Mon frère, ma sœur, es-tu dans le cas où tu entends parler de Lui, mais tu ne sais pas vraiment qui Il est ? Tu as une vision lointaine de Sa personne, mais tu ressens aujourd’hui le besoin de faire partie de Ses intimes, et de Lui laisser toute ta vie ? N’attends plus demain ; ne fais plus semblant, laisse l’amour de Dieu t’envahir ! Laisse Son Esprit te consoler ; entends Son cœur battre en ce moment pour toi !  N’hésite plus, fais avec moi cette prière :

Seigneur Jésus, merci pour Ton amour sans fin ; merci d’avoir accepté la croix par amour pour moi. Je veux en ce moment te donner ce que j’ai de mieux : ma vie ! Je te demande de me pardonner mes péchés ; Seigneur prends-moi. Je veux Te connaître tel que Tu es ; j’ai soif de Ton amour, je veux le ressentir au plus profond de mon être, et en être rempli(e). Merci de ce que Tu m’écoutes et m’exauces. Amen !

Romains 5 :8 (Louis Segond révisé) : « Mais en ceci, Dieu prouve Son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close