Search

Ne vous inquiétez de rien…

Philippiens 4.6 « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. »

 

C’est le propre de l’homme de s’inquiéter. Réfléchir à une situation, la retourner dans tous les sens possibles. Mais la bible nous recommande de nous inquiéter de rien. Elle nous exhorte à ne jamais nous faire de soucis. Une chose est certaine s’inquiéter ne résout rien. Au contraire, le stress et la pression nous empêche même de voir les choses clairement. Jésus nous disait « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? » Matthieu 6.27. Lorsque vous sentez en vous, ces pensées que vous ne pouvez contrôler, cette peur de l’avenir que vous ne pouvez contenir et qui vous empêche de penser à autre chose, rappelez vous qu’on ne fait pas disparaître une pensée. On la remplace. A toutes les situations de la vie, la parole de Dieu en dit quelque chose. Répétez en vous ce verset, Matthieu 6.27.

 

La bible nous dit que la Paix de Dieu qui surpasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera nos cœurs et pensées en Christ. Remarquez, à chaque apparition de Jésus après sa résurrection, il disait « Que la Paix soit avec vous ». Là où Christ est, là aussi est la paix. C’est en lui que se trouve la paix. C’est en gardant nos pensées focalisées sur sa parole que nos cœurs seront en paix.

 

Mais encore une fois, tout est question de choix. Il faut accepter dans nos cœurs que l’inquiétude n’apporte rien de bon. Puis, faire le choix de tout confier à Dieu. C’est un réflexe des chrétiens, de faire part de tous nos défis à Dieu pour qu’il les éloigne de nous. Mais on oublie souvent que Dieu voit déjà ses défis. Lorsque la bible nous dit de faire connaître nos besoins à Dieu, elle ajoute « dans une attitude de reconnaissance ». Donc dans une attitude de foi, de foi que Dieu connaît déjà ma situation et l’a déjà résolu même si je ne vois rien pour l’instant. La reconnaissance c’est dire Merci à Dieu avant même de demander quoique ce soit. C’est lui montrer qu’on a confiance en lui. Ça implique de croire, que lorsque l’on prie Dieu une fois pour une situation, il l’a entendu ! Les lamentations n’accélèrent pas l’envie de Dieu de nous aider. Matthieu 7.11 « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera – t -il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.». Même les hommes ne supportent pas d’être harcelés pour quelque chose qu’ils ont promis de faire, à plus forte raison, Dieu, qui nous aime plus que tout.

 

Si vous avez des inquiétudes, Recommandez-les à Dieu en le remerciant de s’en être occupé d’avance. Puis adorez le, chercher comment le servir au meilleur de vos capacités. Prenez le fardeau de Dieu et il se chargera de vos fardeaux. Le fardeau de DIEU : Le salut des âmes. « Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. » Matthieu 11.30. Il y a dans la parole de Dieu de quoi rassurer nos cœurs, la solution est dans sa parole. Faites des paroles de Dieu, l’objet de vos pensées.

 

Comment rapprochez le monde au plus près de Dieu ? Comment faire de ma vie un témoignage de la gloire de Dieu : Par ma joie, ma paix, mon amour envers les autres, peu importe les circonstances ? Voilà les questions qui doivent occuper nos pensées. « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6.33.

Fais avec moi cette prière :

 

« Papa, Merci pour la grâce de la vie. Je viens vers toi, le cœur plein de doutes, de questions et d’inquiétudes. Je suis limité par mes capacités, mes moyens. Mais toi tu es le Dieu illimité, rien ne peut se comparer à toi. Aucune situation ne peut tenir face à toi. Tu as dit que ceux qui se confiaient en toi, leurs visages ne se couvriraient jamais de honte. Alors mon cœur est rassuré parce que je sais que lorsque je place ma confiance en toi, tu fais resplendir ta gloire sur ma vie. Je dépose à tes pieds mes soucis, mes attentes, mes doutes, et je repars le cœur léger pour t’adorer et te célébrer, chanter tes louanges partout dans le monde car tu en es digne. Je repars dans la joie car auprès de toi ma vie est prise en charge. Ma vie est entre les mains du Tout Puissant. Pourquoi devrais-je m’inquiéter ? Gloire à Toi Seigneur. C’est au nom précieux de Jésus Christ que j’ai prié. Amen »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close