Search

Noël arrive, parle de la naissance du Sauveur !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

En cette période de fin d’année, nous chrétiens commémorons la naissance de Jésus le fils de Dieu, qui est venu sur terre mourir sur la croix pour sauver l’humanité. Mais le constat est que, le père Noël et ses petits cadeaux, les différentes activités organisées, nous font oublier l’essence même de la commémoration. Même les activités chrétiennes où l’histoire de la naissance du Sauveur est présentée à travers récits, scènes, etc. ont perdu de leur sens et de leur vie. On en revient après s’être bien amusés et avoir fait plaisir aux enfants et à leurs parents, sans avoir réellement présenté Jésus, le don du ciel, le Fils de Dieu, le Sauveur de l’humanité.

Les enfants ont besoin de connaître l’histoire de Jésus.

Deutéronome 6 : 6 – 7 (Louis Segond) « Et ces commandements, que Je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. »

Proverbes 22 : 6 (Louis Segond) « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas »

Tes enfants et tes futurs enfants ont besoin de connaître l’histoire de Jésus. Ils n’ont pas seulement besoin de cadeaux. Ils n’ont pas seulement besoin des fêtes et des sorties. Parle-leur de Jésus. Raconte-leur encore et encore comment notre Sauveur est né. Explique-leur ce que l’école refuse de leur dire en leur enseignant même le contraire. Ne délaisse pas cette responsabilité sur l’église et les moniteurs de l’école du dimanche. Si tu es parent, tu auras à rendre compte à Dieu de comment tu auras transmis à tes enfants la Parole de Dieu.

Peut-être que tu te dis qu’ils sont trop jeunes et qu’ils n’y comprennent rien de toute façon. Mais toi, fais ta part. Ce sont des semences que tu mets en eux. Tu ne pourras pas contrôler toute leur vie, ni les suivre partout, ni décider de marcher avec le Seigneur à leur place. Mais tu as la responsabilité de leur inculquer la Parole de Dieu. Et quel meilleur moment que cette période où devant les arbres de noël, on place une petite crèche qui ressemble finalement à un décor de plus. Montre-leur que le plus important dans tout, ce n’est ni le père noël, ni les cadeaux, ni l’arbre de noël, mais le Sauveur Jésus, le Fils de Dieu, qui est né dans la petite crèche.

Profites-en pour partager l’histoire de Jésus avec tout le monde.

2 Timothée 4 : 1- 2 (Louis Segond) « Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la Parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. »

Oui, tout le monde a besoin de connaître l’histoire de Jésus. Saisis cette occasion pour parler de l’histoire de la naissance de Jésus quand tu reçois tes amis et proches pour les réjouissances habituelles. Ne les laisse pas manger et danser seulement pour ensuite repartir. Ne te conforme pas non plus à l’attitude de tes invités pendant la fête, mais laisse ta lumière briller. Souvent, nous pensons que nous pouvons nous évader et nous amuser sans aucun contrôle, parce que c’est la fête. Mais tu peux, par ton attitude et ton comportement, démontrer à tes invités en quoi consiste réellement cette commémoration pour toi.

Médites toi-même sur l’histoire la naissance de Jésus.

Psaumes 119 : 33 (Louis Segond) « Enseigne-moi, Éternel, la voie de tes statuts, pour que je la retienne jusqu’à la fin »

Il est vrai que tu connais déjà cette histoire. Pour certains qui ont grandi dans l’église, ils ont entendu encore et encore cette histoire, depuis l’enfance. Mais y crois-tu réellement ? Y-a-t-il des zones d’ombres pour toi ? Je t’encourage à retourner aux pieds du Seigneur. Laisse-Le t’enseigner afin que le dépôt de cette histoire demeure dans ton cœur jusqu’à la fin. Il serait tellement plus facile pour toi de partager cette histoire à tes enfants et à tes proches, si elle est profondément enracinée en toi.

Depuis l’Ancien Testament, cette naissance miraculeuse avait été annoncée. Revisite les différents passages qui en parlent, note-les, étudie-les et médite devant le Seigneur. Demande-Lui de faire briller Sa lumière sur les zones d’ombres qui persistent dans ton cœur et dont tu n’arrives à parler à personne. Il est important pour nous, enfants de Dieu, de nous arrêter un moment et nous demander en quoi nous croyons en réalité. Il est important de nous redire à nous-mêmes cette belle histoire, cette histoire miraculeuse de cet enfant né d’une vierge, dans une étable, et qui est le Sauveur de l’humanité.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Bonjour bien-aimée dans le Seigneur. Merci de m’instruire sur ces choses oh combien de fois importantes, ces merveilleuses : ces enseignements sur le Christ, notre sauveur et l’histoire de sa naissance que nous devons inculquer à nos enfants. Dieu vous soit en grâce ! Que le Seigneur vous assiste dans votre ministère et dispose de tous les moyens nécessaires dont vous avez besoin pour faire avancer son oeuvre sur la terre!

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close