Search

Notre vie prospère quand prospère notre âme !

3 Jean 1 :2 (Louis Segond révisé) : Bien aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en bonne santé, comme prospère ton âme.

Nombreux sommes nous à vouloir voir la réalisation de toutes les promesses de Dieu pour nous ; notamment la prospérité. Prospérer, c’est croître en abondance, développer. L’expression « Prospérer à tous égards» indique la croissance intégrale de l’être humain : sa croissance spirituelle, physique et sociale. La prospérité physique se réfère à notre travail et à nos projets. La prospérité spirituelle quant à elle parle de la santé de l’âme liée à la communion avec le Seigneur, comme l’arbre planté au bord du ruisseau.

Psaumes 1 :1-3 (Louis Segond révisé) Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur le chemin des pécheurs et qui ne s’assied pas sur le banc des moqueurs. Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, et qui médite Sa loi jour et nuit. Il est comme un arbre planté près d’un cours d’eau, qui donne son fruit en son temps, et dont le feuillage ne flétrit pas : tout ce qu’il fait réussit.

« La prospérité à tous égards » est donc le fruit du salut en Jésus-Christ ; c’est la vie en abondance dont parle le Seigneur dans Jean 10 : 10 b (Louis Segond révisé) : Moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance.

Aujourd’hui, nous nous focalisons uniquement sur la prospérité physique, en ne prenant pas en compte celle spirituelle. Nous désirons posséder et recevoir du Créateur sans pour autant nous soucier de la relation qui existe entre Lui (le Seigneur) et nous.

La parole de Dieu nous enseigne toujours le bien fondé d’avoir une relation solide et intime avec le Seigneur. Dans Psaumes 34 :10 (Louis Segond révisé) notamment, il est écrit : Craignez l’Eternel, vous Ses saints ! Car rien ne manque à ceux qui Le craignent.

L’accent est mis sur la crainte de l’Eternel. La Bible déclare que rien ne manque à ceux qui craignent le Seigneur ; cela sous-entend que pour ceux qui se gênent pour avoir une relation sincère avec le Seigneur, Lui-même prend soin d’eux. Il connait leurs besoins et les comble au moment opportun. Dieu n’est pas une machine à bénédictions vers qui nous devons courir quand nous avons uniquement besoin de miracles ou de bénédictions. Il est notre Père tendre et bien-aimé. Il désire que nous L’approchions de jour en jour, développant ainsi une relation étroite avec Lui.

Veillons donc sur l’état de notre âme, faisons la prospérer, aspirons à la maturité spirituelle et nous verrons que nos priorités ainsi que nos besoins changeront et aborderont une vue selon celle de Dieu.

Aujourd’hui, s’Il voulait nous récompenser chacun selon la qualité de relation que nous entretenons avec Lui ou par rapport à l’état de notre âme ; quelle donc sera notre part ? Pensons-y !

2 comments

  1. Pourquoi il y a seulement les auteurs femmmes ??( sans vouloir paraitre sexisme)
    néanmoins merci pour l’article cela m’a beaucoup aidé

    1. Bonjour Gaston,
      Nous vous invitons à naviguer sur notre site et à lire d’autres articles. Il y a des auteurs hommes et femmes sur Fréquence Chrétienne.
      Merci pour votre commentaire. Soyez béni.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close