Search

Nous voulons nous marier mais pas assez d’argent : que faire ?

Spread the love

J’aimerais répondre à cette question en partageant mon témoignage. Après avoir reçu la confirmation du Seigneur que c’était le moment de nous marier, ma fiancée et moi avons décidé d’économiser pour avoir le budget qu’il nous fallait pour la cérémonie.

Voulant organiser de grandes noces,  nous attendions l’argent avant de fixer la date mais jamais l’argent n’est venu. Puis, deux ans plus tard, le voile est tombé et nous avons décidé d’entrer dans l’obéissance, quitte à avoir une cérémonie à huis clos.

A ce moment-là, nous  n’avions ni économies ni la possibilité de faire un emprunt bancaire. Pourtant, trois mois plus tard en octobre 2019 nous avons célébré notre mariage.

En effet, Dès que nous avons fait ce pas de foi en choisissant la date, le Seigneur a permis que les circonstances soient disposées en notre faveur. Le processus s’est accéléré de façon extraordinaire : des personnes ont pris en charge certains aspects de la cérémonie, d’autres nous ont fait des dons en numéraire, des prières (le plus important d’ailleurs) nous ont accompagnés.

L’apôtre Paul déclare : que le mariage soit honoré de tous (Hébreux 13:4 LSG). Puisque nous nous sommes disposés pour honorer l’institution qu’est le mariage, notre Père a envoyé les personnes qu’il fallait pour nous aider à cet effet.

Certains principes nous ont aidés à faire le pari de l’obéissance malgré nos appréhensions.

Pourquoi se marier ?

Le mariage est une institution divine. C’est le cadre que le Seigneur a mis en place pour jouir de la relation de couple. C’est uniquement dans ce cadre du mariage que la sexualité et l’enfantement peuvent s’exprimer, dans le respect des ordonnances divines. Lorsque l’argent devient un obstacle, il est important d’aller en profondeur dans cette analyse et de s’interroger sur nos motivations. Quel type de mariage voulons-nous célébrer ? A qui veut-on rendre gloire au travers de cette cérémonie ? Est-ce pour en mettre plein la vue aux autres ? Est-ce pour faire comme tout le monde ?

Le plus important commence après la cérémonie

La célébration nuptiale n’est qu’une simple formalité. Le plus important c’est le vivre ensemble dans l’application d’une recommandation divine, devenir une seule chair comme écrit dans Genèse 2:24 (LSG).

Vous pouvez faire votre cérémonie selon le cœur de Dieu dans un hôtel cinq étoiles ou dans le petit bureau de votre pasteur. Il faut simplement savoir que le mariage n’a pas besoin d’artifices avant d’être validé par Dieu. Le plus important est le fondement de votre union. Si c’est Jésus-Christ votre fondation, les tempêtes surviendront certes, mais vous tiendrez parce que ce mariage est scellé en Christ (Luc 6:47-49).

C’est une erreur de penser que l’on doit faire une célébration grandiose comme l’a fait X ou Y, oubliant que vous n’avez pas reçu le même message. Après le mariage il y a la vie dans le ménage. Beaucoup dépensent des fortunes juste dans la célébration nuptiale et au lendemain tombent en difficultés financières et les problèmes commencent.

Un conseil utile

Êtes-vous enfants de Dieu, du vrai Dieu, celui dont Jésus-Christ est le fils ou vous ne l’êtes pas ? Si vous croyez en Jésus-Christ et avez déjà l’approbation du Saint-Esprit, lancez-vous dans le processus selon les exigences de votre pays : dot, mariage civil, bénédiction nuptiale et vous verrez comment le miracle va s’opérer. La provision pour obéir à Dieu vient de Dieu !

Mon exemple n’est pas un standard mais la Bible dans Apocalypse 12:11 montre la puissance du témoignage et de l’œuvre de la croix. Des frères m’ont donné leurs témoignages et j’ai été délivré de l’emprise satanique qui m’interdisait de croire en mon Seigneur. Avant moi des gens l’ont fait et ça a bien fonctionné, avec moi aussi ça a marché, avec vous aussi ça marchera car l’Éternel Dieu est fidèle et Sa parole subsiste à jamais.

Le manque d’argent ne doit jamais vous bloquer pour votre mariage. Si vous entendez la voix de Dieu qui vous dit que c’est le moment, fixez-vous une date et vous témoignerez bientôt dans le nom de Jésus-Christ. Amen

4 comments

  1. j’ai reçu encore une confimation par cet article de ce que le Seigneur me disait.La foi c’est croire et agir de manière consequente.La parole de Dieu a dit :Mon père agit moi aussi j’agis maitenant…

  2. Merci énormément. Mon fiancé m’a parlé comme vous il m’a dit faisons un pas de foi et choisissons une date le seigneur pourvoira ,J’ai beaucoup douté mais ceci me donne de comprendre clairement merci énormément que Dieu vous bénisse abondamment

  3. merci pour cette parole qui nous redonne l’espoir les gens en parlait je doutait encore mais ce message me vient au bon moment que DIEU vos bénisse le seul problème est que nous jeunes nous confondons le mariage à la soirée de réception nuptiale

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close