Search

Obéir, c’est se saisir de l’amour de Dieu!

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Jean 15 : 10 Si vous gardez Mes commandements, vous demeurerez dans Mon amour, de même que J’ai gardé les commandements de Mon Père, et que Je demeure dans Son amour.

L’amour de Dieu est immense, Lui être obéissant c’est autre chose. Dans Son amour, Il nous transmet Sa parole et Ses commandements. Mais que représente l’obéissance pour Lui ? Est-il si difficile d’être dans l’obéissance ? Ces quelques points ci-dessous, nous dicterons comment l’obéissance, c’est se saisir de Son amour.

L’obéissance vaut mieux que le sacrifice.

1 Samuel 15 : 22 L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de Sa Parole vaut mieux que la graisse des béliers.

Ce verset nous dit clairement que Dieu préfère l’obéissance aux sacrifices pour Lui être agréable. Nous avons tendance à croire qu’en allant à l’église, en donnant nos offrandes tous les dimanches, en installant une routine de prière chaque jour ou en jeunant tous les débuts du mois, etc. nous avons la clé première pour recevoir la gloire de Dieu dans nos vies.

Oui ! Malgré votre routine et vos sacrifices Dieu vous bénit. Il est clair qu’Il vous aime et ne le fait certainement parce que vous l’avez mérité. Mais sachez qu’avant tout, Dieu désire que vous Lui obéissiez par Sa Parole et par Ses commandements. Obéir à Dieu, c’est obéir à Sa volonté suprême pour nous; se soumettre à Lui et Lui être fidèle en tout temps. L’obéissance est en particulier liée à notre état esprit, à notre façon de penser qu’elle soit négative ou positive. Même dans nos pensées, il y a de la désobéissance telle que: la critique, les pensées négatives envers autrui, dénigrement, etc. Par nos pensées de temps à autre, nous ne Lui obéissons pas. Nous faisons le contraire car il y a un esprit contraire à l’obéissance et c’est  la rébellion: tout ce que Dieu déteste.

Méditer et obéir en profondeur à la Parole nous permet aussi d’entrer dans une dimension particulière avec Dieu. Une dimension où l’amour de Dieu nous envahira; où nous allons pousser des ailes par la puissance de Son amour. Lui obéir, fera naître en nous Son caractère, Ses pensées, et Sa voix. L’ennemi (le diable) a peur de notre obéissance envers Dieu, car il sait très bien que quand nous allons arriver dans une dimension d’obéissance parfaite, il craindra qui nous sommes. Il fuira comme quand il fuit devant notre Père céleste.

Plaire à Dieu avant de chercher les bénédictions.

Notre Dieu veut nous faire comprendre en profondeur que l’obéissance a un degré de récompense pour nos vies. C’est-à-dire qu’être dans l’obéissance fera pleuvoir des bénédictions sur nous. Quand Il nous voit Lui obéir, Son cœur est rempli de joie et d’amour. L’obéissance et l’observation de Sa Parole sont sacrées pour Lui. Il y aura toujours des bénédictions qui découleront de notre obéissance à Dieu. À certains moments de votre vie, vous avez effectué des prières qui vous tenaient énormément à cœur, et jusqu’à ce jour vous ne voyiez pas ces prières s’exaucer. Vous vous êtes déjà posé des questions ? Comme: pourquoi je prie tant et je ne vois pas l’œuvre de mes supplications à Dieu ? Alors sachez qu’il y a une faille quelque part, une faille où vous n’avez peut-être pas obéi ou encore, que vous ne n’êtes pas dans l’obéissance. Dans ce genre de situation, Dieu ne peut pas se permettre malgré tout l’amour qu’Il a pour vous, de vous donner ce que vous attendez, si vous n’êtes pas intègres dans votre marche avec Lui.

Comprenez-vous là que l’obéissance précède la bénédiction et la victoire? Il veut tout vous donner selon Sa volonté si vous restez dans l’obéissance, c’est assez juste. Nous ne pouvons pas être dans le péché et attendre de grandes bénédictions par la puissance de Dieu. Dieu connaît vos cœurs, Il voit tout et sait pourquoi Il prend encore du temps à vous exaucer.

Esaie 1 :19 Si vous vous décidez pour l’obéissance, vous mangerez les meilleures productions du pays.

Voici là un verset qui nous prouve qu’Il veut nous donner les meilleurs fruits et productions pour nos vies. Il s’agit de vos bénédictions, ce sont toutes ces choses que vous désirez depuis des lustres, que Dieu pourrait vous accorder. Il y a une puissance dans l’obéissance, sachez-le. Et vous ne la connaîtrez qu’en devenant obéissants.

Il est important qu’on fasse notre part avec Lui, à disposer notre cœur pour Lui être agréables et surtout Lui obéir. Il ne désire que nous remplir de bénédictions; Son désir est de nous voir toujours heureux (se). Il attend aussi en retour, que nous lui soyons fidèles et obéissants en toute chose.

Une décision à prendre aujourd’hui:

Obéir c’est être remplis de l’amour de notre Dieu, de Sa joie et de Sa paix. Son désir restera toujours qu’on Lui soit obéissant. Si vous ne savez pas encore comment Lui obéir, commencer déjà par connaître, méditer Sa Parole et laissez-la produire son fruit en vous. Alors, vous pourrez facilement la pratiquer. Soyez déterminés à Lui obéir. Ouvrez vos cœurs pour être remplis de Sa Parole. Dieu vous aime !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close