Search

Où trouver la motivation pour continuer d’avancer ?

Spread the love

Il peut arriver qu’en cours de chemin, nous nous retrouvions essoufflés. Dans ce cas, comment faire pour continuer avancer ? A ceci je répondrais : une bonne dose foi bien rafraîchie par le Saint-Esprit, mais aussi que tout est question de choix ; nos choix et nos actes détermineront la suite.

Tout est question de choix !

Deutéronome 30 : 15 (LSG) « Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal »

Marc 10 : 21 (LSG) « Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi »

Matthieu 11 : 12 (LSG) « Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent »

Romains 8 : 16 (LSG) « l’Esprit Lui-même rends témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu »

Au fond que désirons -nous ? Il y a de ces décisions que Dieu ne pourra pas prendre pour nous surtout celles constituant la folie de la foi. Car c’est fou de continuer à s’accrocher malgré tout, c’est une folie que d’accepter de totalement s’abandonner à Dieu. Il faut du courage pour aller à contre-courant alors que tout nous pousse à abandonner. Il y a de ces dénouements qui n’arrivent que par la persévérance. Ainsi, quelle est la mesure de notre soif pour connaître Dieu ?

Comprenons que c’est par soif et pour attester de leur foi, que les apôtres ont répondu à l’appel de Jésus de Le suivre. Le Saint-Esprit a rendu témoignage de cette audace-là. Pourtant n’étaient-ils pas au pied du mur ? Oui le Fils de Dieu leur est apparu pour leur insuffler ce courage, mais ils auraient toujours pu fuir. Le royaume des cieux n’appartient qu’aux violents ; tu dois rester fort malgré tout. Alors je te repose la même question : quelle est la mesure de ta soif ? Qu’attends-tu de Papa ? T’attends-tu à Dieu ?

Confie-toi au Saint Esprit !

Philippiens 2 : 13 (LSG) « Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon Son bon plaisir »

Le mouvement spirituel ne peut que se faire en esprit par l’Esprit. C’est-à-dire qu’en soi, rien ne peut se faire sans Lui, sans Sa conduite et encore moins sans Sa présence. Laisser souffler le Saint-Esprit dans nos vies, c’est continuer d’être connectés à la source, faire de Dieu le premier et le dernier en tout et pour tout dans nos vies, et garantir la fin de sa course. Et c’est surtout comprendre et accepter que nous ne sommes pas infaillibles et que sans Dieu nous ne pouvons rien. Mourir à soi, renoncer à soi-même, car après tout, lorsqu’on a perdu le zèle du premier amour, c’est seulement Dieu qui peut nous insuffler de nouveau son feu par Son Esprit. Non, il n’y a pas plus grand appui que Lui, et nous devons venir à Lui en nous livrant totalement.

Bon courage, mon frère et ma sœur du bout du monde. Je t’aime et Dieu encore plus !

1 comment

  1. Bonsoir,

    J’ai mon chat qui mal au point je pense qu’il a mal au côté et a la patte.
    Je voudrais qu’on prie pour lui qui guerrir vite.
    Cordialement.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close