Search

Pas de plan B avec Dieu

Nous nous sommes tous retrouvés un jour ou l’autre à tirer des plans sur la comète, en prenant soin de planifier chaque détail pour finalement ne pas pouvoir réaliser ce qui était prévu, et finir par la mise en place d’un plan B. Pour certains, c’est un projet de mariage qui est tombé à l’eau, pour d’autres un projet de vacances, et pour d’autres encore un projet professionnel. À chaque fois, la déception que produit ce genre d’échec est cuisante et douloureuse, parce que l’on est passé à côté de ce qu’on désirait. Cela nous amène également à nous remettre en question, et pour certains à douter d’eux-mêmes. Voilà comment s’en prémunir.

Rechercher la direction divine :

Si vous avez fait de Jésus le Seigneur de votre vie, vous êtes en droit de bénéficier de la direction divine pour les grandes lignes de votre vie ainsi que les moindres petits détails.

Jérémie 29:11 – Car je connais les projets que j`ai formés sur vous, dit l`Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l`espérance.

Choisir de marcher dans la volonté de Dieu vous évitera beaucoup de souffrances et de brisements de cœur, parce que Dieu ne se trompe jamais lorsqu’Il nous dirige, même si parfois la direction indiquée semble ne mener nulle part. Il est important de cesser de se confier dans nos cinq sens. Nous marchons par la foi en un Dieu qui connaît toutes choses, bien mieux que nous-même. Tout est une question de confiance !

Lorsque le peuple d’Israël a été guidé par le Seigneur hors d’Égypte, le Seigneur a choisi un chemin étonnant, puisqu’ils se sont retrouvés face à la mer Rouge, avec de chaque côté des montagnes infranchissables et ayant à leurs trousses l’armée de Pharaon.

Exode 13:17 – Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche; car Dieu dit: Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Égypte.

Dieu avait un plan de délivrance spectaculaire pour Son peuple bien aimé. Savoir que nous sommes les biens-aimés de Dieu nous aidera à rechercher Sa direction à chaque fois que nous aurons des décisions à prendre. Tant que vous n’avez pas une conviction intérieure profonde accompagnée de cette paix surnaturelle, ne faites rien qui va changer radicalement votre vie, parce que quand le Seigneur ne dis pas clairement : « Oui », ça veut dire qu’il faut attendre. Ceci dit, vous n’avez pas besoin d’une révélation particulière pour vous lever le matin ou pour aller acheter votre pain à la boulangerie… Ne soyons pas non plus fanatiques.

Dieu n’est pas un Dieu de confusion et de désordre, bien au contraire, Il a des plans préétablis pour votre vie, qu’Il veut vous révéler afin que vous marchiez dans votre destinée en toute tranquillité, sachant avec certitude que vous marchez dans la bonne direction.

Savoir attendre :

Nous vivons dans une société dans laquelle tout doit se faire rapidement. Nous sommes habitués aux fast-food, au café instantané et aux plats cuisinés à réchauffer au micro-ondes. Tout doit aller très vite et dans tous les domaines, sinon rapidement la frustration ou la dépression s’installent. Abraham, alors âgé de 75 ans, avait reçu de la part du Seigneur une promesse concernant sa descendance alors que sa femme Sarah était stérile.

Genèse 12:2 – Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

Dix ans après avoir reçu cette parole, cette promesse n’était toujours pas réalisée. Nous savons qu’il a dû attendre en tout 25 ans, avant de voir la naissance de son fils Isaac.

Dieu n’a pas besoin de votre aide :

Le Seigneur a besoin de votre foi et de votre patience afin de manifester ce qu’Il vous a promis. Ne voyant pas la réalisation de cette promesse et sur les conseils de sa femme Sarah, Abraham est passé au plan B pour avoir ce fils tant désiré et tant attendu.

Ce qui pourrait vous interpeller en lisant cette histoire qui se trouve dans Genèse chapitre 16, c’est de voir les problèmes que cela a pu créer. Beaucoup de conflits et de souffrances pour avoir mis au monde un Ismaël, fils d’Abraham et de la servante, qui n’a pas été reconnu comme fils légitime et dont les descendants, jusqu’à aujourd’hui, combattent le peuple d’Israël.

Passer au plan B dans votre vie aura toujours des conséquences néfastes, parce que vous quittez le chemin de la volonté de Dieu pour emprunter un chemin incertain, qui pourra se révéler avoir des conséquences fort regrettables et parfois même irréversibles pour votre vie.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close