Search

Permets-moi de vieillir avec grâce et finir avec force

Esaïe 46:4 ( Version Louis Second) : Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver.

 

Psaumes 71:9 ( Version Segond 21)   : Ne me rejette pas au moment de la vieillesse ! Quand mes forces s’en vont, ne m’abandonne pas !

 

Proverbes 16:31 : (Version Darby) : Les cheveux blancs sont une couronne de gloire s’ils se trouvent dans la voie de la justice.

 

On souhaite tous bien vieillir, ne pas connaître les douleurs et tous les désagréments qui accompagnent cette période. Nous devons accepter que nous ne pourrons pas éviter de vieillir, le temps aura un impact sur nous, sur notre physique. Pour certains vieillir n’est qu’un chemin vers la dégradation de l’état physique mais il est possible de voir la vieillesse autrement : prendre de l’âge tout en restant actif. Prions Notre Dieu, car Lui  peut intervenir dans notre corps et sur notre santé pour que l’on puisse vivre dans la force et nous aider durant cette saison.

Seigneur,

 

Je viens à Tes pieds pour que Tu me permettes de vieillir avec Ta grâce. Que Ta main soit sur ma santé afin de ne pas connaître les problèmes physiques et les difficultés que les autres connaissent. Je ne désire pas perdre mon autonomie ni en aucun cas dépendre d’une personne pour s’occuper de moi au quotidien. Rends-moi vaillant et fort afin de tenir bon devant toutes les maladies qui essaieraient d’infiltrer mon corps. Que je puisse garder toute mes capacités intellectuelles, que ma vue restent celle d’un aigle. Je désire vivre une vieillesse entouré de mes enfants, petits-enfants ainsi que tous ceux que j’aime. Je ne veux pas finir seul et isolé ou en maison de retraite. Seigneur garde moi actif et dynamique. Je veux avancer dans l’âge en gardant ma forme. Mets un esprit de vie en moi. Comme Moïse, Josué et Caleb, je veux finir ma course fort, vaillant, en pleine possession de tous mes moyens! Je veux partir parce-que j’aurais franchi la ligne d’arrivée et non parce-qu’une maladie quelconque m’aura emportée. Je souhaite continuer à aimer la vie, toujours être émerveillé par ce que je vois. Je chasse la dépression, la tristesse et l’amertume. Je désire plus que tout vieillir dans de bonne conditions, bien vieillir tout simplement.

 

Je suis reconnaissant pour la vie que j’ai eu jusqu’ici, et je Te rends gloire pour le reste qui est à venir. Lorsque je me réveille le matin je suis simplement heureux. Le temps va passer et je l’accepte. Je mets toute ma confiance en Toi, Seigneur. Jusqu’a la fin Tu seras mon Dieu et je serai Ton peuple.

Amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close