Search

Pour quelles motivations devons-nous prier ?

Le livre de Jacques nous apprend que le tout ne suffit pas de demander des choses à Dieu. Plus que de demander tout ce qui nous passe par la tête, il faudrait savoir quoi demander et le demander pour les bonnes motivations, si du moins nous voulons être exaucés.

Jacques 4-3 (LSG) : « Vous demandez et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions »

Jacques 4-3 (BFC) : « Et si vous demandez, vous ne recevez pas, parce que vos intentions sont mauvaises : vous voulez tout gaspiller pour vos plaisirs »

Il existe plusieurs façons de mal demander, mais dans cet article, nous nous intéresserons davantage à ce que nous devons demander à Dieu.

Que devons-nous donc demander à Dieu dans nos prières ?

  • Prier pour amener à manifestation les desseins de Dieu

Dieu nous a créés pour plusieurs missions qui sont nommément décrites dans le livre de Genèse 1 : 28, mais elles toutes se résument en une seule : faire la volonté de Dieu.

Que nous pensions, que nous parlions, que nous agissions ou même que nous ne fassions rien, nous devons toujours avoir à cœur de faire la volonté de Dieu. Sinon, nous n’accomplissons pas le but de Dieu pour notre vie et Dieu ne nous laissera pas gaspiller ainsi notre vie pour longtemps. Lorsque vous persistez à ne pas vouloir accomplir ce pour quoi Dieu vous a placé sur terre, il vous en retire purement et simplement.

Psaumes 37 : 1-2 (LSG) : « Ne t’irrite pas contre les méchants, N’envie pas ceux qui font le mal. Car ils sont fauchés aussi vite que l’herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert. »

Si tu es de ceux qui vivent sans égard pour les desseins de l’Eternel et tu ne te préoccupes guère de faire Sa volonté, sache qu’aujourd’hui est un jour de grâce. Tu as la possibilité de revenir à Lui, et Il t’acceptera sans te juger. Du reste, nous devons tous prier pour amener à manifestation les desseins de Dieu sur la terre. C’est si important que Jésus notre Maître pour nous apprendre à prier ne put s’en passer.

Mathieu 6 : 9-10 (LSG) : « Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui est aux cieux ! Que Ton nom soit sanctifié ; que Ton règne vienne ; que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. »

  • Prier pour déjouer les plans de l’ennemi et renverser les forteresses

Prier pour la manifestation des desseins de l’Eternel sur terre entraîne inéluctablement de prier pour déjouer les plans de l’ennemi. Pourquoi le Dieu Tout Puissant a-t-Il besoin de quelqu’un qui se tienne à la brèche et qui prie, afin de renverser les forteresses de l’ennemi ? Pour une raison toute simple : La terre est aux Hommes (et à celui à qui ils ont donné mandat légal pour légitiment agir et user de leur autorité sur terre, c’est-à-dire, le diable) et les cieux sont à Dieu. Dieu qui est quand même quelqu’Un de responsable, ne viendra pas agir à la place de l’Homme, là où Il lui a donné puissance et autorité. La  Bible dit à cet effet que tout ce que nous accepterons sera accepté et tout ce que nous refuserons sera refusé. Si donc le monde est comme il est aujourd’hui, c’est parce que nous chrétiens avons quand même accepté et continuons d’accepter beaucoup de choses. Dieu a donc besoin, pour que Son règne vienne sur la terre et que Sa volonté y soit faite, comme elle est faite dans le ciel, que nous fléchissions genoux. Nous devons prier pour renverser les forteresses de Satan et déjouer tous ses plans déjà contre nos vies, le Royaume de Dieu et le monde en général. Se faisant, nous amenons à manifestation la victoire de Christ dont nous parle Colossiens 2-15 sur terre. C’est ce qu’on pourrait appeler, prier pour une bonne motivation.

  • Prier pour se prémunir contre les tentations

Pour mener à bien ces deux précédentes missions, nous devons veiller à ne pas tomber dans les pièges du diable qui pourraient avoir pour effet de nous assoupir spirituellement. Alors que nous sommes encore dans ce monde ici-bas, nous ne devons pas vivre en toute insouciance, comme si tout le monde nous voulait du bien. Non, non, ne perdons jamais de vue que nous avons un adversaire qui rôde continuellement autour de nous pour nous nuire.

1 Pierre 5-8 (LSG) : « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera »

2 Corinthiens 2-11 (LSG) : « Afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins »

Jean 10-10 (LSG) : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire… »

Il est important de demeurer alerte en prières. L’ennemi se joue de tous ceux qui sont froids ou tièdes spirituellement. Il ne craint que ceux qui sont bouillants, constamment ravivés par le feu de l’Esprit. C’est pourquoi nous devons demeurer en prières, afin de nous prémunir pour résister à l’heure de la tentation.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close