Search

Pourquoi est-il si indispensable de mieux connaître Dieu ?

Si vous avez fait l’expérience de rencontrer personnellement Jésus-Christ comme votre Sauveur, cela a sans aucun doute réjouit votre cœur et vous à propulser dans une joie profonde. C’est le commencement de la vie chrétienne, mais il y a bien plus. Il y a beaucoup plus à découvrir et à connaître de Dieu. Notre Dieu est infiniment grand et on ne peut en faire le tour. Tant que nous serons sur cette terre nous aurons à apprendre et à découvrir pour ce qui le concerne, ce qui est de la plus haute importance pour nous, car par la connaissance de Dieu, notre vie est changée et enrichie.

Osée 6:3 – Connaissons, cherchons à connaître l`Éternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l`aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

1) Connaissons :

C’est par le Saint-Esprit, que Dieu nous a attirés à Lui (Jn.6:43), et c’est comme cela que nous l’avons connu, parce qu’Il a été l’initiateur de cette rencontre et s’est révélé dans nos vies. C’est Lui qui est venu à nous, c’est Lui qui est venu nous chercher alors que nous étions perdus.

Osée 11:4 – Je les tirai avec des liens d`humanité, avec des cordages d`amour….

C’est l’amour du Christ qui nous a convaincu,  et nous l’avons connu. Mais tout cela, ce n’est que le début d’une merveilleuse aventure. Il y a tellement à découvrir ! Maintenant que Jésus par Son sacrifice, a ouvert la route nouvelle qui nous donne accès au sanctuaire, c’est-à-dire au cœur même de la présence de Dieu, c’est à chacun de nous de choisir si nous voulons aller plus loin.

2) Cherchons à connaître :

Dans tous les domaines de la vie, il y a plusieurs niveaux de connaissance. Dans le domaine des relations, vous pouvez connaître le commerçant du coin sans pour autant connaître son nom, vous pouvez connaître le nom de votre voisin sans pour autant être ami avec cette personne. Il existe un niveau d’amitié et d’intimité que nous ne pouvons avoir qu’avec quelques personnes que nous apprécions au plus haut point.

Dieu n’est pas quelqu’un qui s’impose dans la vie des hommes. Il ne vous obligera jamais à rechercher Sa présence, mais il vous invite  à le connaître et à vivre une relation profonde avec Lui. Être ami de Dieu c’est la plus grande des positions qu’un enfant de Dieu peut avoir. Par notre nouvelle naissance, nous sommes devenus des enfants de Dieu, mais cela ne fait pas de nous des amis de Dieu. Si vous avez des enfants en bas âge, vous les aimez de tout votre cœur mais ce ne sont pas vos amis car  ils ne sont pas capables d’échanger à votre niveau. Nous voyons dans le cœur de Jésus, ce désir d’amitié avec l’être humain, car peu de temps avant d’être arrêté, Il va dire la chose suivante à ses disciples :

Jean 15:13-15 : Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j`ai appris de mon Père.

Cela demande une véritable motivation dans notre recherche, si nous voulons aboutir à cette qualité de relation avec le Seigneur. Cela nous demande de cesser d’en faire qu’à notre tête mais de faire ce qu’Il nous demande,  ce qui n’est pas difficile à comprendre, car vous-même ne pourriez pas accorder votre amitié à quelqu’un en qui vous n’avez pas confiance et que vous ne considérez pas comme fiable.

3) Il viendra pour nous :

C’est une des plus belles promesses de La Parole de Dieu. Combien de fois avons-nous été déçus par des personnes qui nous ont fait de grandes promesses et qui nous ont lamentablement laissés tomber. Nous avons parfois beaucoup investi dans des choses ou des relations qui n’ont abouties à rien, et qui nous ont laissé dans la confusion et l’amertume. Avec Dieu, vous n’aurez jamais à vivre ce genre de déception ! En cherchant le Seigneur, non seulement vous cherchez la bonne personne, mais en plus, vous avez cette promesse de le trouver :

Jérémie 29:14 – Je me laisserai trouver par vous, dit l`Éternel….

Cherchez-Le avec la bonne optique et avec la bonne motivation : Celle  de le connaître !

Il est temps d’arrêter de chercher Dieu pour se plaindre ou de le chercher pour essayer de soutirer quelque chose de Lui. Chercher Dieu pour le connaître va amener quelque chose de spécial dans votre vie :  » Il viendra à vous comme la pluie du printemps qui arrose la terre.  »

De quelle pluie s’agit-il ? La pluie du Saint-Esprit qui rafraîchit votre vie. Cette pluie permet aux choses qui sont en vous, les visions que Dieu vous a données et qui pour certains sont comme de vieilles graines complètement desséchées, de germer, de pousser et de donner des fruits.

Cessez donc de perdre le temps qui de toute manière vous fait défaut, avec des choses qui n’ont que peu de valeur. Connaissez et cherchez à connaître Dieu qui fera la différence en manifestant Sa présence dans vos vies par cette pluie bienfaisante.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close