Search

Pourquoi grandir dans l’onction ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Grandir est une chose normale chez tous les êtres vivants. Naissant petit, tout être vivant doit grandir physiquement afin d’atteindre un état ou un niveau qui lui permettra d’accéder aux choses qui ne sont accessibles qu’aux adultes. Ce principe n’est pas qu’important dans le monde physique, il est plus que nécessaire dans la vie spirituelle du croyant qui a besoin de grandir.

Retenons que, quand nous naissons de nouveau, nous recevons une onction de base et qu’au fur et à mesure que nous évoluons dans cette marche avec Jésus, cette onction ne doit plus rester au même niveau que lorsque nous avions reçu Jésus-Christ. Il y a donc cette nécessité de la faire croître; un peu comme ce que dit l’auteur aux Hébreux dans : Hébreux 5 :12-14 (LSG) « Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide. Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la Parole de justice ; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. »

Désirer la croissance de notre onction, repose aussi dans la connaissance de la raison pour laquelle il faut la faire grandir, parce qu’aussi longtemps qu’on ne comprendra pas la raison, il nous sera difficile de soupirer après cette croissance. Voilà pourquoi, je nous propose quelques raisons pour lesquelles nous devons grandir dans l’onction.

1. Pour faire l’œuvre de Dieu.

L’enfant (onction de base) a besoin de grandir pour ne plus rester sous la charge des autres, car lui aussi doit pouvoir prendre soin d’autrui, faire l’œuvre de Dieu, assister spirituellement les autres. Cela est très important pour l’avancement du Royaume de Dieu ici-bas. Un peu comme ce que Jésus a dit à Ses disciples dans Luc 9 :41 (LSG) « jusqu’à quand serai-Je avec vous, et vous supporterai-Je ? » Demeurer enfants (même niveau d’onction) pendant longtemps peut nous rendre inutiles en tant que serviteurs aux yeux de Dieu, selon Matthieu 25 : 30 (LSG): « Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents », parce que, plus on monte en niveau de service, plus on a besoin d’une nouvelle capacité; du coup l’ancienne, ne nous servira plus à rien.

2. Pour atteindre les objectifs divins.

Dieu, en nous envoyant sur terre, Se fixe un objectif qu’Il compte atteindre avec nous. Nous ne pouvons pas réussir à atteindre des objectifs divins si nous restons positionnés et campés sur notre ancien statut (onction de base). Un homme spirituel accompli, peut avoir des responsabilités spirituelles plus importantes qu’un bébé spirituel. C’est ainsi que si nous voulons obtenir de la part du Seigneur les meilleures récompenses, il faut être meilleurs dans tout ce que nous faisons pour le Royaume. Et comme la grandeur de la mission est proportionnelle à celle de l’onction, il faut grandir dans l’onction qui nous permettra de toujours bien faire ce que Dieu nous donnera comme tâches.

3. Pour le combat spirituel.

L’enfant (onction de base) a moins de force, il est faible et est moins préparé contre l’adversité. Celui qui demeure dans l’onction de base aura du mal à combattre contre Satan et toute son armée. Il aura toujours besoin qu’on l’aide pour des combats qu’il pourrait mener et remporter tout seul. Grandir dans l’onction est une chose nécessaire pour le combat spirituel. Il y a des jougs qu’on ne brise pas avec l’onction de base. Tu ne peux pas être appelé à affronter les géants mais te présenter au champ de bataille avec une onction à la taille d’un bébé spirituel, tu perdras la bataille.

4. Parce que c’est la volonté de Dieu.

Grandir dans l’onction est la volonté de Dieu pour nous tous. Entretenir son onction et rester mature, nous amène à faire ce qui est agréable à Dieu. Il dit dans 2 Pierre 3 : 18 (LSG) « Croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. »

En définitive, retenons que Dieu ne nous fait jamais grandir dans l’onction pour faire de nous des stars; bien au contraire, cela doit encore nous pousser à être conscients du nombre de problèmes que nous devons résoudre. Car, une onction est toujours là pour nous aider à être des solutions aux problèmes de l’environnement dans lequel nous nous trouvons.

Es-tu prêt pour passer à un autre niveau d’onction ? Découvre comment y arriver ICI.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close