Search

Pourquoi l’éducation financière pour un(e) chrétien(ne)

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Osée 4 : 6 (LSG) « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants. »

L’éducation financière est l’ensemble des informations et enseignements qui permettent d’avoir un bon rapport avec l’argent et de bien le gérer par la suite. En tant que chrétien(ne), pour tutoyer cet idéal financier, tu as la responsabilité d’aller à la quête de la connaissance divine en matière des finances. Comme l’éducation académique et professionnelle ont fait de toi ce que tu es devenu(e) aujourd’hui, l’éducation financière contribue à l’accomplissement de ta glorieuse destinée financière.

L’éducation financière pour quoi faire ?

1. Pour acquérir la sagesse financière

Proverbes 4 : 7 (LSG) « Voici le commencement de la sagesse. Acquiers la sagesse, et avec tout ce que tu possèdes acquiers l’intelligence »

Pour toi enfant de Dieu qui désire prospérer à tous égards, tu as besoin de chercher la sagesse d’en haut, c’est-à-dire la sagesse divine. En t’éduquant financièrement selon les standards divins, tu vas découvrir les principes, les lois en termes des finances. Puisque la sagesse te permet de savoir quoi faire et comment le faire, ces principes et lois constitueront donc pour toi, un ensemble de connaissances et de savoir-faire te permettant de faire des choix pertinents dans le domaine financier.

C’est la sagesse divine financière qui a qualifié Joseph pour la primature en Egypte. Grâce à cette sagesse, le peuple égyptien a pu faire face aux sept années de famine. En allant à l’école de Joseph, tu sauras par exemple, qu’il ne faut jamais dépenser tout son revenu mais qu’il faut réserver (épargner) au moins le cinquième, c’est-à-dire 20% comme il est écrit dans Genèse 41 : 34 (LSG) « Que Pharaon établisse des commissaires sur le pays, pour lever un cinquième des récoltes de l’Egypte pendant les sept années d’abondance ». Alors mon frère, ma sœur, investis-toi pour acquérir la sagesse financière ce qui te permettra d’accomplir des exploits.

2. Renouveler ton intelligence financière

Romains 12 : 2 (LSG) « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait »

Tu es chrétien(ne) et par conséquent citoyen(ne) du Royaume de Dieu. Tu vis dans ce monde mais tu n’es pas de ce monde ; pour cela tu ne peux gérer tes finances selon les standards des coachs, des influenceurs…de ce monde. L’éducation financière est donc la panacée qui te permet d’arrimer ton intelligence financière à Celle de Dieu. Ton système de pensée, tes manières de faire, tes croyances et ton attitude vis-à-vis de l’argent, doivent pouvoir connaître une transformation totale dès lors que tu exposes ton âme à la connaissance selon les standards divins sur l’éducation financière.

Nous notons dans ce siècle présent, avec l’évolution de la technologie, un large éventail d’innovations financières, et seule l’éducation financière pourra permettre d’y faire face. En te laissant transformer par la connaissance, tu comprendras par exemple que ce n’est pas du tout sage d’avoir de l’épargne à l’excès comme révèle Proverbes 11 : 24 (LSG) « Tel, qui donne libéralement, devient plus riche ; et tel, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir ». Mon ami(e) passe donc de l’information (la connaissance) à la transformation par le renouvellement de ton intelligence financière.

3. Devenir une source de bénédiction

Genèse 12 : 2 (LSG) « Je ferai de toi une grande nation, et Je te bénirai ; Je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction »

Tu ne peux devenir une source de bénédiction, si au préalable tu n’as pas pris le temps d’aller à la quête de la connaissance en t’éduquant financièrement et en te laissant transformer par elle. La connaissance libère de l’ignorance et est donc une source de richesse. Avec la sagesse acquise, tu pourras plus facilement optimiser la gestion de tes finances et anticiper les imprévus. La conséquence directe de tout ceci, est que tu vas monter les marches et atteindre la prospérité financière. En devenant stable et prospère financièrement, tu pourras aider ton prochain, assister les orphelins, les veufs, les veuves, les démunis et soutenir également l’œuvre de Dieu. Ta vie sera ainsi une source de bénédiction pour tes semblables, face aux défis de ce bas monde

Proverbes 11 : 25 (LSG) « L’âme bienfaisante sera rassasiée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé »

4. Accomplir ta destinée financière

3 Jean 1 : 2 (LSG) « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme »

Mon frère, ma sœur, tu as une destinée financière en Christ. Cette destinée est la prospérité financière. Le Royaume de Dieu fonctionne avec des clés qui sont des lois et principes qui permettent de manifester le surnaturel dans le naturel. Chrétien(ne), tu as la lourde responsabilité de connaitre les caractéristiques de ces clés car elles sont sous-estimées, méprisées, ignorées et banalisées. L’accomplissement de ta destinée financière ne peut donc se faire sans l’éducation financière. Celle-ci te permettra d’avoir la connaissance des clés et principes financiers. Et ce n’est que la mise en pratique de cette connaissance qui peut te garantir l’atteinte de tes objectifs financiers.

Pour finir, il faut que tu saches que l’éducation financière est cette passerelle divine que Dieu utilise pour te communiquer Sa sagesse en matière des finances. Vu que la transformation vient de la connaissance, alors frère, sœur, engage-toi à t’éduquer financièrement selon les standards divins afin d’accomplir ta glorieuse destinée financière en Christ.                                           

Je t’aime de l’amour du Seigneur !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close