Search

Pourquoi parler de Jésus en tout temps ?

Spread the love

Dieu dans Sa volonté parfaite, veut que tout le monde vienne à la repentance et parvienne à la connaissance de la Vérité. Dieu désire voir des gens qui s’engagent sans contrainte à annoncer quotidiennement Sa Parole. Il veut voir des hommes et femmes qui sont prêts à annoncer Sa Parole, des hommes dont le cœur bat pour l’Évangile, l’avancement du Royaume de Dieu et l’accomplissement de Sa volonté sur la terre.

Mais pouvons-nous voir les gens sauvés, transformés sans la prédication de la Parole ? Dieu nous pose la question dans Romains 10:14 (LSG) : « Comment donc invoqueront-ils Celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en Celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? »

Tu es un ambassadeur de Christ !

2 Corinthiens 5:20 (LSG) « Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! »

L’ambassadeur représente sa nation dans un territoire étranger. Il a une feuille de route bien définie qui permet d’établir des relations solides de coopération entre deux Etats. Il revêt toute l’autorité de sa nation et agit non pas selon lui, mais selon l’autorité qui lui est conférée.

Es-tu conscient du titre que tu portes en tant qu’ambassadeur de Christ ? Connais-tu ta feuille de route, ton cahier de charges, les tâches qui t’ont été confiées ? Nous sommes la lettre de Christ pour le monde. Le Seigneur nous a confié cette mission de réconcilier le monde avec Lui. Car l’homme sans Jésus-Christ est perdu et voué à la perdition et au châtiment éternel.

Hélas, nous sommes aujourd’hui très distraits. Nous discutons de tous les sujets avec nos amis mais nous évitons de parler de Jésus bien qu’étant conscients que ces derniers périront sans Christ. Nous voulons préserver nos relations avec ces gens et surtout ne pas passer pour quelqu’un de dépassé, démodé… Si nous fermons la bouche devant le monde qui nous entoure, nous sommes comme un ambassadeur qui se compromet, qui a honte de sa nationalité et qui ne travaille pas pour l’intérêt de sa nation.

Ce n’est pas non plus facile car tous ne seront pas favorables au message du Salut. Mais sachons que c’est en l’Évangile seulement qu’est révélée la puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit. Si nous laissons le Seigneur nous utiliser, Il travaille en nous par le Saint-Esprit pour transformer des vies.

L’apôtre Paul déclare dans 1 Corinthiens 9:16 (LSG) « Si j’annonce l’Évangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile ! » 

 Nous sommes sauvés pour appeler des hommes au Salut

1 Pierre 2:9 (LSG) «Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière. »

Comme l’a dit quelqu’un : « Chaque génération est responsable des peuples non atteints. » Oui, nous sommes responsables d’apporter la Bonne Nouvelle devant nos parents, nos amis, nos collègues. Assurons-nous que ceux qui ont des liens avec nous aient entendu l’Evangile avant de quitter ce bas-monde.

Le Seigneur nous a sauvés afin que par nous, des personnes viennent au Salut. N’attendons pas d’être un grand évangéliste avant de présenter Jésus. Notre responsabilité est de témoigner à tous de l’amour de Dieu manifesté en Christ. Et le Saint-Esprit qui convainc les cœurs accomplira Son œuvre.

Créons une occasion au Saint-Esprit pour transformer une vie. Nous ne savons pas si la personne à qui nous parlons sera un grand évangéliste à l’image de Reinhard Bonnke ou Billy Graham. Prions chaque jour pour que l’Evangile se propage dans le monde et qu’il y ait beaucoup d’ouvriers dans le champ du Maître, mais aussi soyons la voix de Dieu qui appelle les âmes à la réconciliation et au Salut par Jésus-Christ.

Nous voir grandir en Lui, dans la connaissance de Sa Parole est le désir du Seigneur. Mais Il voudrait encore plus que des millions d’autres personnes acceptent également Jésus-Christ et marchent dans l’obéissance. Alors sachons que chaque jour, chaque heure, chaque moment que nous passons avec quelqu’un, qu’il soit favorable ou non, est une grâce, une opportunité qui nous est offerte pour faire retentir de joie le ciel, car c’est peut-être l’occasion pour qu’une âme soit sauvée.

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close