Search

  Pourquoi, Pourquoi ? Dieu sait ce qu’il fait

Dieu sait ce qu’il fait c’est une phrase qui m’a toujours conforté quand je ne comprends pas   les évènements malheureux qui m’arrivent ou parfois quand l’exaucement tarde à mes prières.  Il nous arrive de poser à Dieu des questions sans trouver la moindre réponse, de faire face à des situations désastreuses sans savoir pourquoi. Nous aimerions vous rappeler dans les lignes qui suivent une vérité incontestable : peu importe ce que vous traversez, Dieu sait ce qu’il fait

 

La bible nous relate l’histoire d’un homme qui vivait tranquillement dans une région appelée UTS. Il était un homme intègre, loyal, craignant Dieu. Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l’Orient. Ce dernier s’appelait Job. Alors qu’il vivait en toute quiétude sa vie, une succession d’évènements soudains se sont produits :

 

– La perte de ses biens

– La mort des ses fils et filles

– L’abandon de sa femme

– L’atteinte de furoncles virulents

 

Job étant accablé, décontenancé par tous ces drames et en voulait à Dieu. Toutefois, son attitude de plainte n’a pas empêché l’intervention divine en sa faveur.  Il a été restauré au double de ses premières conditions de vie.

 

En outre, nous pouvons aussi prendre l’exemple d’Abraham. Dieu a appelé Abraham et lui a demandé de laisser son pays et de partir avec sa famille dans un pays qu’il lui donnera en héritage.  À l’âge de 75 ans, Dieu lui a fait la promesse qu’il aura un fils et que ce dernier sera son héritier. Ce n’est qu’après 25 ans que la promesse s’est accomplie. Et quelques années après, Dieu lui demanda d’offrir ce fils en sacrifice pour éprouver sa foi. Nous connaissons la fin du récit, Dieu a pourvu des agneaux qui ont été immolés à la place de l’enfant.

 

La bible regorge beaucoup d’autres exemples d’hommes et femmes qui dans leur marche avec Dieu ne comprenaient pas le pourquoi des choses qui leur arrivaient, mais ils ont décidé de continuer à faire confiance à Dieu advienne que pourra. C’est à cet élan de foi que nous vous invitons. Vous ne comprendrez pas toujours ce qui vous arrive, vous ne saisirez pas toujours le pourquoi des évènements mais vous pouvez faire une chose : continuer de croire en Dieu.

 

Rappelez- vous toujours que L’Eternel a de la bonté pour ceux qui espèrent en lui (Lamentations 3V25).  Peu importe donc la profondeur des ténèbres qui vous environnent et les situations alarmantes qui s’abattent sur votre vie, sachez que Dieu finira par vous relever et faire jaillir les lumières de sa bonté !

8 comments

  1. Amen! C’est encore une source de force pour moi ce matin. Les voies de DIEU sont impénétrables et son temps tard peut être mais viendra et lorsque se sera le temps tellement de grâce , de joie… je sais que je dois faire comme Paul et silas . Amennn
    Merci pour ce message rempli de bénédiction.

  2. Tellement vrai. 🙌
    De merveilleux exemples, je crois bien que les histoires de la bible sont là pour nous booster, pour nous apprendre à supporter l’épreuve, le malheur.

    L’histoire de Job me touche particulièrement parce que même quand sa femme lui a dis de renier son Dieu, il a été vraiment FIDÈLE à son Dieu.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close