Search

Prends autorité et active ton mariage !

Spread the love

Voila, la trentaine est largement dépassée, je suis seule et aucun homme à l’horizon. Je ne trouve pas ma place, trop vieille pour être dans la jeunesse et trop seule pour être avec le groupe des mariés. Seigneur n’as-Tu pas un plan pour moi ? Je ne compte pas à Tes yeux ? Où es-tu ? Oui c’est le désert, mais un désert bien sec, aride et plein de scorpions vénéneux. Le doute et la peur m’ont envahie mais j’essaye de m’accrocher à la Parole de Dieu. N’a-t-il pas dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul… ? »

Alors si même Dieu sait que ce n’est pas bon, pourquoi suis-je encore toute seule dans ce désert et sans même l’ombre d’une oasis ? Suis-je dans le bon pays ? Suis-je dans la bonne église ? Suis-je entourée de bonnes personnes ? Tellement de questions m’envahissent. J’ai tout fait, jeûné, prié, pleuré, crié. Que dois-je faire de plus ?

Un ennemi commun

Ne me dites pas que ces sombres pensées ne t’ont jamais envahie. Souvent on se moque gentiment des célibataires en leur disant que le célibat n’est pas une malédiction. Mes amis, le diable bloque le mariage de certaines personnes chrétiennes pour les rendre malheureuses, vulnérables. L’ennemi prévoit ensuite de les remplir d’amertume, les faire tomber dans la tentation et si possible les pousser à se détourner de Dieu.

Genèse 2:18 (LSG) L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; Je lui ferai une aide semblable à lui.

Le mariage est une bénédiction et il est pour tous ceux qui désirent se marier. Dieu accorde cette bénédiction à l’homme car le mariage apporte un soutien, une stabilité, une écoute, de l’amour et un épanouissement. Le mariage donne plus de force pour accomplir la mission reçue de Dieu.

Ecclésiaste 4:9 (LSG) Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail.

Notre ennemi commun est au courant des grandes bénédictions qui émanent du mariage, c’est pour cela qu’il le combat ardemment en empêchant plusieurs d’atteindre cette bénédiction ; et ceux qui finissent par y arriver, il les fait souffrir pendant qu’ils devraient vivre le bonheur dans le mariage.

Alors Satan va combattre cette bénédiction car il ne veut pas que nous soyons heureux. Satan va amener le désespoir, te faire perdre confiance en toi et en Dieu, les blessures du passé vont refaire surface, tes échecs vont revenir sur le devant de la scène.

L’ennemi va te susurrer à l’oreille de choisir seule, pourquoi attendre l’homme de ta destinée ? Prends le premier venu. L’impatience va te conduire au mauvais choix. J’ai envie d’avoir un enfant, dois-je le faire seule ? Tiens, ce frère me regarde gentiment, pourquoi pas ? Mais là mon amie tu vas droit dans un mariage contrôlé par l’ennemi et voué à l’échec. L’ennemi ne s’arrêtera pas là ; il va faire monter en toi la peur, la peur du mariage… et si je n’y arrive pas ? Peur des responsabilités qui vont avec le mariage, peur de l’autre, peur du regard des autres. Et voilà le manque de confiance en soi qui s’invite à ce cocktail joyeux. Je me sens laide, nulle, complexée… est-ce vrai ? Non ! Tu dois avoir de l’assurance et mettre ta confiance en Dieu.

Parlons maintenant des esprits. Une personne peut avoir contracté un mariage spirituel avec un esprit par la puissance de l’ennemi. Ce mariage spirituel peut empêcher le mariage physique et réel.

Reprendre le contrôle par la prière

Nous qui sommes en Christ et qui lui avons donné notre vie, nous sommes plus que vainqueurs sur l’ennemi et sur toute son armée. Ne doutons jamais des bénédictions que Dieu nous a réservées, ne laissons jamais l’ennemi nous guider, soyons proches de Dieu et laissons-Le conduire tous les domaines de nos vies et surtout celui de notre mariage. Prie avec foi et autorité. N’oublie pas que Dieu nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions, sur toute la puissance de l’ennemi et que rien ne pourra nous nuire.

Avant de prier, demande à Dieu de te pardonner tous tes péchés et assure-toi d’avoir pardonné à tout un chacun. Prions ensemble :

Merci Père pour Jésus, Son sacrifice, l’autorité que mon statut de fille de Dieu me donne, qui me permet de soumettre Satan et ses démons. Je sors par la foi de ma lignée naturelle, je sors de mon ancien arbre généalogique et j’accepte d’être adoptée par Dieu et d’entrer dans la lignée céleste ! Je ne suis donc plus concernée par les malédictions qui pèsent sur les membres de mon ancienne lignée selon Romains 8: 16 (LSG) qui déclare : « L’Esprit Lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ ».

Je brise tout lien de captivité collective avec ma famille naturelle et je révoque toute condamnation à demeurer dans le célibat, selon qu’il est écrit qu’il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Romains 8: 1). Par la puissance et l’autorité du Saint-Esprit, je lève tout veto spirituel placé sur ma vie sentimentale. Au nom puissant de Jésus et par le feu du Saint-Esprit, je détruis tout contrat de mariage avec tout mari ou femme de nuit ! Je prononce le divorce au nom de Jésus ! Je déclare et décrète une séparation définitive aujourd’hui ! Par le feu du Saint-Esprit, je déchire tout voile, tout masque spirituel invisible, placé sur mon visage pour masquer la gloire et la beauté que Dieu m’a donnée et je déclare qu’à partir de cet instant mon visage brille de ma véritable beauté, celle que Dieu m’a donnée ! Par le sang de Jésus, je me purifie de toute semence polluante occasionnée par tout précédent partenaire sexuel spirituel ou non. Je déclare qu’à partir de ce moment ces semences sont neutralisées ! Mon esprit, mon âme et mon corps sont purifiés au nom de Jésus ! Par le sang de Jésus, j’annule toute incantation, toute parole de malédiction prononcée sur ma vie !

Selon qu’il est écrit que « Toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras » (Ésaïe 54, 17), je révoque toute parole de malédiction prononcée sur ma vie ! Je condamne toute langue méchante qui prophétise le mal contre moi et j’ordonne que désormais mon nom devienne brûlant dans la bouche de quiconque voudra prononcer des malédictions contre moi ! Au nom puissant de Jésus, tous leurs ordres sont désormais sans effet sur ma vie ! Tout homme fort derrière ce célibat chronique lâche prise dans ma vie une bonne fois pour toute au nom de Jésus ! Selon Luc 10:19 je marche Satan sur ta puissance et tes œuvres et je déclare qu’à compter d’aujourd’hui tu ne pourras plus me nuire ! Au nom de Jésus, j’appelle à la manifestation dans ma vie les plans de paix et de bonheur de Dieu selon Jérémie 29:11 ! J’appelle à la manifestation les plans divins d’accomplissement, de mariage… dans ma vie ! Au nom de Jésus, j’appelle à manifestation l’homme que Dieu a pour moi, cet homme de valeur, de gloire, j’ordonne qu’il me localise au nom de Jésus !  Au nom de Jésus, je déclare et décrète que je vais me marier ; j’aurai un mari qui servira Dieu et des enfants qui Le craindront ! Merci infiniment Père pour la victoire que Tu me donnes aujourd’hui sur l’ennemi de mon mariage. Je m’en vais maintenant libre de toute oppression démoniaque sur ma vie sentimentale. Au nom de Chris-Jésus ! Amen.

Maintenant mon amie marche par la foi, à partir de ce jour le désert sentimental se transforme en lieu de plénitude et d’abondance. Démontre ta foi ; si tes proches t’interrogent sur la question de ton mariage, réponds-leur que c’est pour bientôt. Dis-leur que quand la date sera fixée, ils seront prévenus. Marche la tête haute, avec assurance ! Sois détendue et joyeuse ! Par cette démonstration de foi la Parole de Dieu va s’accomplir dans ta vie.

7 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close