Search

Prends soin de ta foi !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Dans notre marche avec le Seigneur, nous avons besoin de faire occasionnellement le point et d’envisager certains recadrages. Voici un petit rappel sur la place que la foi doit avoir dans notre vie :

2 Corinthiens 5:7 (LSG) – car nous marchons par la foi et non par la vue

La foi est comme le système immunitaire qui filtre les craintes qui paralysent nos systèmes de pensées qui influencent le monde dans lequel nous vivons, et qui, si nous n’y prenons garde, peuvent nous faire dévier de la vraie foi et nous entraîner sur des terrains glissants, loin de notre destinée divine. Ces systèmes de pensées font partie des stratégies ou « des ruses du diable  » ; le but étant de nous déstabiliser, nous affaiblir et nous vaincre.

Quand ce système immunitaire qui représente notre foi ne fonctionne plus, nous développons toutes sortes de phobies, de compulsions qui peuvent aller jusqu’à la paranoïa et qui ont pour catalyseur la peur. Cela peut avoir pour origine le découragement, qui peut amener à une dépression nerveuse, ou d’autres choses cataclysmiques comme la maladie ou des revers financiers inattendus.

Jésus a dit de ne pas avoir de craintes, mais d’avoir la foi.

Luc 8:50 (LSG) – Mais Jésus, ayant entendu cela, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée.

Si tu te détournes de cette capacité de marcher par la foi qui relève de la grâce de Dieu, tu ne te lèverais jamais plus de ton lit le matin ou tu n’oserais plus sortir de chez toi. Tu risquerais peut-être même d’arriver à croire que le ciel pourrait te tomber sur la tête.

Luc 10:19 (LSG) – Voici, Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.

Dans ce monde où règnent des millions de problèmes, qui sont comme des scorpions ou des serpents, prêts à attaquer, ne nous laissons pas impressionner, mais continuons à avancer sereins et confiants dans Celui qui nous a donné le pouvoir : « l’autorité légale » (exousia dans le grec original) sur toutes les activités démoniaques et une victoire inconditionnelle sur l’ennemi de nos âmes. La Bible dit que Dieu a départi à chacun une mesure de foi :

Romains 12:3 (LSG) – Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

En conclusion, si Christ a dit : “Crois seulement” (Marc 5:36), c’est parce que nous le pouvons. Alors, nourris ta foi avec la Parole de Dieu et prends courage, car tout est possible à celui qui croit.

Que Dieu te bénisse !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Merci beaucoup et que notre SEIGNEUR continue de faire de vous et de nous tous des oeuvres de son incommensurable Amour

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close