Search

Prenez autorité !!!

Nous sommes des fois surpris par des situations, des circonstances, qui nous oppressent. L’ennemi de nos âmes, le diable, cherche toujours par tous les moyens à nous empêcher d’avancer dans notre foi et dans la vie. Il y a certes des évènements où c’est plutôt la main de Dieu qui nous résiste quand nous empruntons nos propres voies, nous égarant loin de Sa volonté. Mais un enfant de Dieu doit apprendre à discerner les circonstances et se lever contre les oppositions du diable contre lui.

Qu’est-ce qu’un enfant de Dieu ?

Jean 1 :12-13 (Louis Segond) « Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en Son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu »

Un enfant de Dieu est né de Dieu. C’est la raison pour laquelle on parle de nouvelle naissance car c’est bien de cela qu’il s’agit. Il ne s’agit pas d’une naissance naturelle, autrement il nous faudrait retourner dans le ventre d’une mère. C’est plutôt une naissance spirituelle. Nous ne le pouvions par nos propres forces. Le Seigneur Jésus, qui est la Parole incarnée, nous a donné le pouvoir de le devenir, parce que nous l’avons reçu et cru en Son nom.

Si vous avez reçu le Seigneur Jésus et cru en Son nom, vous avez reçu le pouvoir de devenir enfant de Dieu. Et vous l’êtes désormais. Et c’est très important de partir sur cette base. Vos péchés ont été lavés par le sang de Jésus. Il vous a revêtu de Sa justice. Et vous portez en vous le Saint-Esprit de Dieu. Vous êtes désormais dans le camp de Dieu, le camp des vainqueurs. Le camp adverse des puissances des ténèbres est un camp vaincu. Vous êtes en position de vainqueur. Vous devez en être conscients pour ne pas céder à la peur ou l’intimidation de l’ennemi.

Le pouvoir a changé de main

Colossiens 2 : 15 (Louis Segond) « Il a dépouillé les dominations et les autorités et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix »

Ephésiens 1 : 20-21 (Louis Segond) « Il l’a déployé en Christ, en Le ressuscitant des morts, et en Le faisant asseoir à Sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui peut se nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir »

Ephésiens 2 : 6 (Louis Segond) « Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ »

Philippiens 2 : 9-11 (Louis Segond) « C’est pourquoi Dieu L’a souverainement élevé, et Lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »

Ces passages démontrent que le pouvoir a changé de main. Alléluia !!! Depuis sa chute, l’homme n’avait plus d’autorité sur satan. Mais grâce soit rendue à Dieu pour Jésus qui est venu en tant qu’homme, pour redonner à l’homme qui croit en Lui et Le reçoit, le pouvoir, dans le Nom de Jésus, de dominer sur Satan. A la croix, Jésus a triomphé des dominations et des autorités. Il est assis à la droite du Père dans les lieux célestes, au-dessus de toutes ces puissances. Et nous sommes assis ensemble, en Christ, dans les lieux célestes. Nous jouissons donc ainsi de Son autorité sur les puissances des ténèbres. Le nom de Jésus est le nom le plus puissant de l’univers. Quand il est prononcé, tout genou fléchit, dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Ô combien nous devons cesser de prononcer ce nom en vain !

Prenez autorité !!!

Ne laissez plus Satan vous malmener et vous oppresser. Derrière tout ce qui est contraire à la volonté de Dieu se cachent les œuvres des ténèbres. Laissez l’Esprit de Dieu susciter en vous une sainte colère quand vous êtes attaqués par l’ennemi. Et levez-vous pour prendre autorité !!! Déclarez la Parole de Dieu, ce que dit la bible par rapport à votre situation. Laissez surtout le Saint-Esprit vous guider. Rappelez à Satan sa place de vaincu depuis la croix. Confessez la victoire de Jésus. Et marchez dans cette victoire!

Dès fois, nous nous imaginons ces genres de situations comme des attaques spectaculaires des puissances des ténèbres. Mais l’ennemi agit même dans les plus petits détails de notre vie. Et il nous revient d’exercer l’autorité que le Seigneur Jésus a acquise pour nous à la croix.

Je m’apprêtais à passer un examen il y a quelques temps. Je réussissais bien aux épreuves de préparation, mais à l’approche de l’examen, mes résultats régressaient fortement. Dans ma confusion et tristesse, je me suis tournée vers le Seigneur et une sainte colère s’est levée en moi ce jour-là. J’ai pris autorité sur la situation. Je me suis laissée guider par le Saint-Esprit. J’ai confessé la Parole de Dieu relativement à ma situation, selon la direction du Saint-Esprit. Et par la suite, j’ai réussi très brillamment à cet examen. L’ennemi voulait me voler ma réussite. Mais je l’ai remis à sa place.

Jésus l’a dit clairement à Ses disciples et cela est également valable pour nous aujourd’hui : Luc 10 :19 (Louis Segond) « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire »

Amen !

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close