Search

Prenez courage, Jésus a vaincu le monde !

Il y a un livre que j’ai eu à lire plusieurs fois, compte tenu du message qui ne cessait de me réconforter à travers une certaine période de ma vie. Dans ce livre, il y avait un chapitre qui m’avait particulièrement marquée et qui parlait d’une promesse dont personne ne voulait. Il s’agissait d’une promesse du Seigneur adressée à Ses disciples. Vous avez certainement ou peut-être déjà lu ou entendu parler de ce verset que nous essayons souvent d’oublier ou de ne pas trop mentionner, mais est-ce la bonne attitude que le Seigneur attend de nous ?

La promesse dont personne ne veut

Jean 16 : 33 (Louis Segond) « … Vous aurez des tribulations dans le monde …. »

Alors que les moments de la mort du Seigneur Jésus approchaient, Il s’entretenait avec les disciples. Il leur parlait de nombreuses choses dont la venue du Saint-Esprit, mais Il leur a également parlé de cette réalité à laquelle tous Ses disciples seraient confrontés dans le monde. Il ne s’agit pas, en effet, d’une promesse conditionnelle ou éventuelle. Il s’agit d’une affirmation claire du Seigneur. Il ne voulait pas que Ses disciples ignorent ce qui allait leur arriver, mais plutôt qu’ils en soient conscients et qu’ils ne soient pas surpris.

Essayez-vous d’ignorer cette promesse du Seigneur ? Essayez-vous peut-être d’espérer qu’elle ne s’appliquera pas à vous spécialement ? Cette promesse est pour nous tous, disciples du Seigneur. Il est vrai qu’elle n’est pas une bonne nouvelle, comme c’est le cas, la plupart du temps pour une promesse faite. Mais le Seigneur désire que vous le sachiez. Maintenant alors que le monde évolue et les mœurs sont de plus en plus dégradées, les vérités bibliques foulées aux pieds, nous devons plus que jamais être conscients des tribulations dont nous souffrirons à cause de notre foi.

Prenez courage

Jean 16 : 33 (Louis Segond) « … Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage …. »

Voici la bonne attitude que le Seigneur attend de nous : Prendre courage. Le Seigneur est avec nous, tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Il nous fortifie, Il nous soutient. Mais nous devons également nous fortifier nous-mêmes et rester fermes dans notre décision de suivre le Seigneur peu importe les circonstances. Le Seigneur savait que c’est au disciple de décider de prendre courage. Nous voyons dans le livre des actes des disciples qui étaient persécutés, interdits même de prêcher au nom de Jésus, mais qui continuaient quand même de le faire. Heureusement qu’ils ont eu assez de courage pour continuer sinon l’évangile ne serait pas arrivé jusqu’à nous! Le Seigneur ne pouvait pas prendre cette décision à leur place. Il y aura des moments d’épreuves, mais il nous reviendra de rester forts et courageux, comptant sur la force du Seigneur.

Le Seigneur a déjà vaincu le monde pour nous

Jean 16 : 33 (Louis Segond) « …Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde…. »

N’est-ce pas une belle fin pour ce verset ? Ignorer ce verset vous amène à passer à côté de cette puissante affirmation du Seigneur juste à la fin du verset. Le Seigneur nous rassure de Sa victoire sur le monde. Peut-être pas une victoire comme nous aimerions la voir maintenant, alors que passons par des moments de difficultés à cause de notre foi. Mais le Seigneur veut que nous sachions simplement que ce n’est pas la fin. Notre histoire ne s’arrêtera pas avec les tribulations de ce monde. Nous ne souffrirons pas pour toujours. Nous sommes affligés par un adversaire déjà vaincu. Alléluia !

Nous avons une espérance qui va au-delà de ce monde. Un jour, nous serons réunis avec le Seigneur pour toujours. Toutes ces choses auront une fin. Nous pouvons souffrir dans le monde et en être délivrés ou pas présentement. Il y a des gens qui meurent à cause de leur foi dans des pays très fermés à l’évangile. Mais nous pouvons nous réjouir d’ores et déjà, car nous aurons une délivrance certaine, qui sera éternelle. Le Seigneur a déjà vaincu le monde pour nous. Amen !!!

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close