Search

Propager l’amour de Dieu autour de nous

A l’ère actuelle, l’amour au regard de l’Humanité n’a plus vraiment le même sens; le chacun pour soi est plus au rendez-vous que la bienveillance. L’Être humain court après le gain, la richesse, la notoriété et en oublie les vraies valeurs: le temps pour l’autre. La haine est en constante compétition avec l’amour depuis que Satan a dérobé l’autorité d’Adam pour mieux gouverner le monde. L’injustice ternit les relations entre les uns et les autres et l’atmosphère dégage une odeur de méfiance.

Que signifie l’amour pour nous?

L’amour est une source inestimable qui ne peut être clonée, ni altérée. Elle est unique et passionnelle; cette passion qui a conduit Dieu à faire l’acte le plus fou pour l’Humanité, donner Son fils par amour, malgré l’ingratitude de l’Homme.

« Philippiens 2:8 (LSG) Et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix »

L’amour appelle à bien d’autres aspects, dont le pardon. Les douleurs du passé qui empiètent sur l’avenir, le mal que l’on observe autour de nous qui semble invraisemblable, nous enferment dans une prison dorée, celle de l’insensibilité. Pensant agir au mieux pour nous protéger nous-mêmes, nous nous éloignons de plus en plus de l’amour, qui consiste à faire le bien malgré tout.

L’amour, c’est le cœur de Dieu, l’Esprit incorruptible de Dieu qui s’est installé en nous, pour nous. Cette grâce qui abonde et surabonde sur chacun d’entre nous afin de garder cette connexion avec Lui lorsqu’un cœur aspire à Lui. Il nous demande dans « Proverbes 4:23 de garder notre cœur plus que tout autre chose car de lui provienne les sources de la vie ».

A qui servirait-il?

Nous sommes faits à l’image de Dieu. Il vit en chacun d’entre nous et Il connait chaque pic sur les battements de nos cœurs. Il a brisé cette condamnation qui pointait son doigt dans notre direction. Il s’est rendu coupable à la croix par amour pour ôter le voile d’ignorance de nos yeux, de manière à nous rendre libres. Nous sommes Ses enfants et Ses témoins qui reçoivent un amour incontestable jour après jour. Ainsi donc, nous sommes des canaux par lesquels Il passe pour transmettre cet amour à tous ceux voudraient venir à Lui et apprendre à Le connaître.

Comment le propager?

Il existe différentes manières de manifester l’amour envers une personne telles que : le don, la sympathie, le temps consacré etc. Mais l’amour qui nous intéresse le plus est celui qui est pur et véritable, l’amour désintéressé, celui de Dieu appelé encore amour Agapao inspiré par Dieu, patronné et guidé par Son Esprit Saint. Il ne se contrôle pas. Il parle selon le cœur, consiste en gestes sincères et vrais qui apportent douceur et bienveillance. Il donne sans se retourner et n’attend rien en retour. Il bénit comme Il a été béni. Il propage comme Il a reçu!

La haine est ambitieuse et sans scrupule mais elle ne pourra jamais détrôner la pureté, la sincérité et les bienfaits de l’amour que Dieu a pour chacun de Ses enfants. Il nous appelle à Le manifester envers les uns, les autres par ce grand commandement de Jésus : « Jean 13:34 (LSG) Je vous donne un commandement nouveau: aimer vous les uns, les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close