Search

Quand est-ce qu’on ira au ciel ?

À la lecture de cette question, j’ai tout de suite pensé à la chanson de Polnareff : « On ira tous au paradis », mais je sais que c’est faux. Y aura-t-il des voleurs, des violeurs, des menteurs, des sorciers au Ciel ? NON ! Seront seulement présents ceux ayant reçu Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur.

Pour certains, le paradis et l’enfer sont des lieux utopiques, des lieux que l’on utilise pour faire peur ou pour faire rêver. Mais sais-tu que la vie éternelle est citée à de nombreuses reprises dans la Bible ? 44 fois pour être exacte. Alors comment faire pour y aller ? Comment être héritier de cette promesse et surtout quand irons-nous au Ciel ?

2 Pierre 3 :9 (LSG) « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »

Si on te pose la question : « Ou veux-tu aller, en enfer ou au paradis ? »; je suis persuadée que ta réponse sera « Je veux aller au paradis » et tu auras bien répondu. Le paradis c’est la maison de Dieu. Comme tout bon chrétien tu veux vivre éternellement auprès du Père et du Créateur de toutes choses. Le paradis c’est la paix, la félicité et la joie.

Le mot paradis vient du grec ancien, parádeisos, qui veut dire « enclos pour animaux». Ce terme désigne le jardin d’Eden. Si l’on recherche la définition dans le dictionnaire on y retrouve une vision enchanteresse; « un lieu délicieux » mais aussi un « état de bonheur dont jouissent les âmes des justes, auprès de Dieu après la mort ». 

Il est écrit dans 1 Corinthiens 2:9 (LSG) « … ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues … ».

Personne ne peut imaginer véritablement à quoi ressemble le paradis. Cependant, pour retirer toutes ambiguïtés, il y a bien un lieu pour ceux qui sont sauvés. Jean 14 :21 (LSG) déclare : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime. Et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. ». De même, il existe un lieu pour ceux qui ne sont pas sauvés: 2 Thessaloniciens 1:8-10 (LSG) « …pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. »

N’as-tu pas envie d’entendre Jésus te dire comme dans Luc 23 : 42 (LSG) « Amen je te le déclare : Aujourd’hui, avec Moi, tu seras dans le paradis. »?

Moi j’en rêve! En nous basant sur la description du Jardin d’Eden, on ne peut qu’imaginer des lieux merveilleux: une terre verdoyante, riche en fruits, où les animaux vivront en liberté parmi les hommes. Un endroit où il n’y aura ni mort, ni maladie, ni méchanceté, ni souffrance…Un paradis éternel où régneront la paix et l’unité.

Esaïe 65 :21-23 (LSG) « Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu’un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit ; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l’œuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, et ils n’auront pas des enfants pour les voir périr ; car ils formeront une race bénie de l’Éternel, et leurs enfants seront avec eux».

Esaïe 65 :25 (LSG) « Le loup et l’agneau paîtront ensemble ; le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte.»

Maintenant quand irons-nous au paradis ?

Mathieu 28 : 19 (LSG) « Allez, faîtes de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. »

Nous avons une mission, parler de Jésus et de Son amour pour nous ainsi que de la grâce reçue. Nous avons reçu la bonne nouvelle et nous devons la partager car Dieu veut que tous soient sauvés. Il nous faut donc aller comme Dieu nous l’a dit afin de faire avancer Son œuvre et quand le monde saura qui est Jésus et que chacun aura pris sa décision à savoir croire ou ne pas croire, alors notre Sauveur reviendra afin de juger et de prendre avec Lui les siens.

Mathieu 21:14 (LSG) « Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »

Allons donc, partageons la Parole, prions, résistons à l’ennemi et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour être sauvés. Une fois dans la Nouvelle Jérusalem, nous réaliserons que tous les sacrifices sur Terre en valaient la peine !

Jésus revient. MARANATHA !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close