Search

Quand le doute s’installe, que faire?

Le doute est ce sentiment qui nous pousse certaines fois à agir de façon insensée, à se tourner vers les mauvaises personnes, à écouter les mauvais conseils … Quand le doute s’installe, que faire ?

« Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. » Esaïe 40:29

Le plus beau conseil est d’écouter Sa parole, de Le prier … voilà la première chose à faire en cas de doute, quelles que soient les situations. Trop simple ? Trop évident ? Mais pourquoi faire et chercher compliqué ailleurs quand les réponses à nos plus gros problèmes sont sous nos yeux ? Dans notre Bible ! Pourquoi prioriser l’avis d’autrui, alors que toutes les réponses sont dans ces Paroles?

Si l’on veut la justesse, la sagesse et la voie la plus appropriée, il est logique de passer par ce que Dieu nous offre et nous apprend. Il faut à tout instant se souvenir que nous ne sommes pas seuls, car même dans la peur et le doute, Il est là. Il ne nous laisse jamais seuls. Le tout dans ces moments est de ne pas laisser l’obscurité prendre le dessus sur la lumière. Douter n’est pas en soi le plus gros problème, le plus difficile est d’éviter de se laisser entraîner et s’ancrer dans ce doute sans chercher Sa face et Son réconfort.

« Mais voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauve-moi! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit :Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » Matthieu 14:30-31

Il ne t’abandonne jamais. Il t’a fait des promesses qu’Il tiendra. Ta nature d’Homme te fera douter et sombrer à des moments; mais la difficulté des événements ne doit pas t’empêcher d’avoir la force que tu dois dégager dans ces situations. Dieu ne provoque pas l’épreuve mais Il la permet … montre Lui que tu sais trouver les clés et les solutions aux moments difficiles: dans ta foi, dans Son amour et Ses promesses. Ne doute pas de la force qu’Il peut te transmettre dans les moments les plus difficiles. Demande-Lui et Il te répondra. Quand tu doutes, parle-Lui et Il te guidera.

« Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis. » Genèse 28:15

Focalise-toi sur les paroles et les enseignements qu’Il t’a transmis, quand tu es au plus bas. Ne laisse pas le doute t’envahir et faire naître d’autres sentiments et agissements sombres! accroche-toi à Lui dès que tu te sens faiblir.

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close