Search

Quand servir Dieu t’expose à la persécution

Nombreux sont les chrétiens, nouveaux convertis, baptisés, bébés ou enfants spirituels, qui sont en proie à l’acharnement du monde et à la persécution de l’esprit malin. Cette oppression constante est une manifestation du plus bon choix de vie, servir Jésus. Si l’ennemi rode et nous importune c’est parce que nous demeurons dès à présent sous le couvert de la bonté et de la grâce divine. Tous les disciples connaîtront donc la persécution car : 《tous ceux qui sont décidés à vivre pieusement en Jésus-Christ connaîtront la persécution》(2 Thimothée 3 :12).

Beaucoup parmi nous ont cependant du mal à assimiler cette notion. Notre but ultime c’est le royaume et la persécution est l’un des moyens par lesquels le diable veut essayer de mettre fin à notre destinée prophétique, en immisçant le désarroi, la peur, le doute, le mécontentement,l’emprisonnement, les blocages, les oppositions physiques ou mystiques, la mort etc. dans le cœur des Hommes. Il est donc primordial pour nous chrétiens de comprendre que la persécution fait bel et bien partie du processus vers une solidité spirituelle d’une part et vers une avalanche de bénédictions d’autre part. Car, il y a lieu de le préciser, l’ennemi ne persécute que celui qui a un potentiel, potentiel dont nous ignorons souvent l’existence ou que nous sous-estimons mais qui est tant convoité par le malin.

Dieu nous invite à lutter et à ne pas nous faire influencer, car quiconque succombera au mal éloignera Dieu de son esprit et de sa vie. D’emblée, nous savons que tous ceux qui pratiquent le mal haïssent le bien. Aussi, par le sacrifice de Jésus, Le Fils unique de L’Eternel, sur la croix, nous avons été reconnectés avec Dieu Le Père ; et sommes par conséquent devenus fils adoptifs du Seigneur et frères et sœurs de Jésus. En tant qu’enfants d’un seul et même père, nous serons traités comme Jésus l’a été.

Comprenons par là que nous vivrons des injustices, des calomnies, des harcèlements, que nous serons même confrontés au rejet et aux railleries, mais que nous devons par amour, dévotion, obéissance et soumission au Père nous reposer sur Lui et savoir sincèrement et individuellement en notre fort intérieur que ces épreuves seront les preuves qui témoignent de la grandeur de L’Éternel. La persécution est une attaque non justifiée car le but du diable est de nous détruire. En ce sens, il est écrit dans la Bible : 《Mais c’est afin que soit accomplie la parole qui est écrite en leur Loi : ils m’ont haï sans sujet》(Jean 15 : 25). L’ennemi se dressera toujours contre nous, serviteurs et disciples de Dieu, comme il s’est autrefois dressé contre Jésus. Toutefois, comme Jésus est vainqueur, nous le serons aussi car il nous en a donné le pouvoir et que tout est possible à celui qui croit.

Poursuivant en précisant que plus le monde ignore Dieu, plus nous serons persécutés, on en retient donc que la plupart de ces harcèlements auxquels nous sommes constamment confrontés au cours de notre croissance spirituelle est due au fait que nous n’avons pas la patience d’évangéliser les ignorants. Nombreux sont ceux qui nous haïssent car ils ne savent rien de Dieu et n’ont pas réalisé Son amour. D’autres ne veulent tout simplement pas reconnaître que Jésus est l’indiscutable solution pour sauver l’humanité de sa perte. C’est cela que souligne Jean 15 : 24 quand Jésus déclare : 《mais maintenant, bien qu’ils les aient vues, ils continuent à nous haïr, et moi, et mon Père » .

Les chrétiens sont persécutés car bien qu’ils vivent dans ce monde, ils ne font pas partie du monde, un monde qui est sous l’emprise du diable et de tous les vices immoraux. Le monde nourrit donc une avide et profonde haine pour ceux et celles qui ne s’y conforment pas. Le monde nous harcèle car nous avons choisi de ne pas servir le diable, de nous soumettre à Dieu seul. C’est sans oublier qu’un mode de vie qui honore Dieu attise la colère du diable. En effet, le respect des commandements nous vaut d’être persécutés, car une vie pieuse est comme une fleur étincelante dans le jardin de L’Éternel.

En somme, nos âmes ne doivent pas s’affliger d’être harcelés car tout croyant est appelé à vivre cette expérience. Il faut donc avoir de bonnes attitudes face à l’épreuve. Il s’agit en l’occurrence de s’en remettre à Dieu et de persévérer car c’est seulement ainsi que nous pourrions consolider notre foi et annoncer la bonne nouvelle.

Ainsi, il faut donc faire un choix : Se morfondre de la haine de ce monde et s’y soumettre ou dominer les attaques de l’ennemi afin de vivre une vie de faveur.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close