Search

Que faire concrètement pour que ma vie honore le Seigneur ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 Corinthiens 10:31 (LSG)  » Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. « 

Certains chrétiens se posent la question de savoir comment faire pour que leurs vies honorent Dieu? Ou comment faire pour plaire à Dieu?

En effet, nous pouvons honorer Dieu dans plusieurs domaines. Dans notre travail, notre mariage, avec nos finances, par notre façon de nous habiller, par notre attitude ou notre service pour le Seigneur. Mais en fait, la vraie question n’est pas tant de savoir comment faire pour que ta vie honore Dieu mais plutôt, où en es-tu avec Dieu ? Oui, tu en es où avec Dieu ?

Quand tu ouvres ta Bible et que Dieu te parle, qu’est ce qu’Il te dit ? Si Dieu te redit souvent les mêmes choses, si Dieu met souvent le doigt sur le même problème, est-ce que tu t’en occupes ou tu fais comme si ce problème n’existait pas ? Il y a peut-être longtemps que Dieu te dit que ton problème c’est l’amour du monde, ton mauvais caractère ou même l’orgueil. Qu’est que tu fais pour régler ça ? Si on t’a souvent dit que ta façon de t’habiller ne glorifie pas le Seigneur, qu’est ce que tu fais pour ça ? Un chrétien qui veut honorer Dieu doit poser des actes concrets.

Dieu ne pourra pas te changer si tu ne coopères pas. Il ne va pas te forcer la main. Le Saint-Esprit est un gentleman !

Il y a des chrétiens qui ont une passion pour les musiques païennes. D’autres, c’est la télé, le cinéma, etc., sans parler de l’addiction aux réseaux sociaux qui est un vrai problème de société aujourd’hui.

Maintenant avançons un peu. Dans un de mes articles, je parlais de se poser la vraie question à savoir, si Dieu t’a fait savoir qu’il y a quelque chose que tu aimes plus que Lui. Parce que comme tu le sais, on ne peut pas aimer Dieu et le monde en même temps. Si tu aimes Dieu, tu n’aimes pas le monde. Si tu aimes le monde, tu n’aimes pas Dieu. 

« Mais qu’est ce qu’elle raconte ! J’aime Dieu puisque je vais à l’église ! »

Ce ne sont pas tous ceux qui vont à l’église, qui sont chrétiens. Les sorciers aussi vont à l’église, si si. Dans certaines pseudos églises même, ils ont des postes de responsabilités. Retiens qu’il n’y a pas de demi-conversion possible mais une conversion ferme et définitive !

Les demi-conversions, ça n’existe pas ! Revenons à ce dont on parlait. Si Dieu met le doigt tout le temps sur le même problème, et qu’année après année, tu constates que ta vie spirituelle n’avance pas, il faut te poser la vraie question. La vraie question c’est : est-ce que tu as vraiment rencontré Jésus ? As-tu été touché par Dieu ? Non, mais assieds-toi deux minutes et prends le temps d’y réfléchir. Pose-toi la question : Pourquoi ai-je donné ma vie à Dieu ? C’était pour quoi faire ? Pourquoi j’ai fait ça ? Non mais tu peux te poser la question.

Et si tu constates que ce n’est pas le cas, que tu n’as pas vraiment eu de rencontre avec Dieu, que tu ne Le connais pas vraiment, alors prends rendez-vous avec Dieu et re/donne-Lui ta vie, pour de vrai cette fois. Je ne te parle pas de te refaire baptiser ; ça ne te servirait à rien si ton cœur n’est pas touché par le Seigneur. Je le répète, si tu repasses par les eaux du baptême en l’état, ça ne te servirait strictement à rien.

Il y a une question que je me suis souvent posé pendant longtemps, sans pourvoir trouver de réponse. J’ai tenté de trouver toutes sortes de réponses plausibles, mais cela s’est soldé par un échec. Ce n’est que très récemment que le Seigneur a enfin répondu à ma question. Tu veux savoir quelle était cette question ? Comment certains enfants de Dieu arrivent à  progresser aussi rapidement, alors que d’autres, ils leur faut des années? Pour certains, au bout de trois ans seulement, ils sont déjà entrés dans leur appel, déjà mariés et tout. Tandis que d’autres, vingt ans, trente ans sont passés et toujours rien.

La réponse était toute bête, crois-moi. C’est parce que ceux qui ont progressé plus vite ont vraiment rencontré Jésus. Eh oui, c’est aussi simple que ça. Ceux qui ont rencontré Jésus L’ont cherché pour Lui seul, et ont abandonné toute leur vie entre Ses mains. Donc, Dieu les a bénis plus vite. Tandis que ceux qui venaient à l’église juste pour chercher une femme ou l’argent, sont restés au même point. En effet, beaucoup ne donnent pas  véritablement leur vie à Dieu. 

Matthieu 6:33 (LSG)  » Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.‬‬‬‬ « 

Certains L’acceptent comme Sauveur et pas comme Seigneur. D’autres, c’était juste pour éviter l’enfer. Et d’autres encore, c’était juste pour le mariage et les biens matériels.

Mon ami, Jésus n’est pas un ustensile de cuisine que tu peux prendre quand tu en as besoin et le ranger dans un tiroir quand tu n’en as plus besoin. S’Il a donné Sa vie pour toi, ce n’est pas pour remplir tes poches et pour que tu te maries. Mais pour sauver ton âme !

Il n’est pas trop tard pour ton problème. Ta vie peut encore glorifier Dieu. La balle est dans ton camp !

2 Chroniques 7:14 (LSG)  » Si mon peuple sur qui est invoqué Mon nom s’humilie, prie, et cherche Ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, Je l’exaucerai des cieux, Je lui pardonnerai son péché, et Je guérirai son pays. « 

Matthieu 11:12 (LSG)  » Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. « 


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close