Search

Que faire dans une situation de manque ?

Les moments où j’ai eu à expérimenter la provision divine dans ma vie étaient des moments où je vivais une situation de manque, précisément sur le plan financier. Des moments où j’avais besoin d’argent, mais où je n’en avais presque plus. C’est pourquoi j’aimerais particulièrement m’adresser à vous qui vivez une situation financière difficile. Vous êtes enfant de Dieu, vous marchez fidèlement dans les voies du Seigneur et cette montagne de manque financier se dresse devant vous ? Commencez par comprendre ceci :

 

L’Éternel est votre berger

 

Psaumes 23 : 1 (Louis Segond) « Cantique de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien »

 

Vous n’avez pas besoin de paniquer devant les problèmes financiers. C’est un réflexe que vous devez apprendre à surmonter. Rappelez-vous de cette vérité : vous avez un berger qui veille sur vous et qui s’assurera que vous ne manquiez de rien. Et même si le manque se profile à l’horizon, si même le manque s’invite chez vous présentement, accrochez-vous à cette vérité. Et il y a mieux ! Dans le nouveau testament, nous savons que Dieu est notre Père et que nous sommes ses enfants. Rentrez dans cette révélation de qui vous êtes : un enfant de Dieu ! Un Père ne veille-t-il pas sur ses enfants ?

 

L’Éternel vous donne votre pain quotidien

 

Matthieu 6 : 11 ; 31-34  (Louis Segond) «  Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien… Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »

 

La vérité est que nous nous inquiétons et nous paniquons souvent parce que nous craignons le lendemain. Nous nous projetons dans l’avenir proche ou lointain et nous ne voyons pas d’issue. Mais ce passage nous montre que le Seigneur nous demande de ne pas nous inquiéter du lendemain. Ce serait un fardeau trop lourd à porter pour nous. De plus, Il dit que cette préoccupation est celle de ceux qui ne connaissent pas Dieu. Dieu, votre Père, sait exactement ce dont vous avez besoin. Et nous parlons ici de vos besoins et non de vos convoitises. Il nous encourage à nous attendre à Lui dans la prière pour le pain de chaque jour.

 

Vous n’avez qu’à demander avec foi

 

Philippiens 4 : 6-7 (Louis Segond) «  Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. »

 

Ce passage nous montre un schéma merveilleux : commencez par chasser l’inquiétude, ensuite priez et rendez grâce, et alors la paix de Dieu vous remplira. N’est-ce pas merveilleux ? Si vous avez compris que le Seigneur veille sur vous, tel un berger qui veille sur ses brebis, tel un Père qui prend soin de ses enfants, si vous avez compris que vous n’avez pas besoin de vous inquiéter du lendemain, appropriez-vous ces vérités. Puis, priez.

 

N’hésitez pas à le faire à chaque besoin, aussi petit soit-il. N’oubliez pas de rendre grâce pour ce que Dieu a déjà fait dans votre vie et ce qu’Il va encore faire. Enfin, laissez cette paix du Seigneur, qui a permis à Jésus de dormir même dans la tempête, remplir, non seulement votre cœur, mais aussi vos pensées. Alléluia ! C’est cela notre héritage ! Attendez-vous donc au Seigneur. Comptez sur le Seigneur. Il est fidèle ! Le Seigneur n’a pas permis cette situation pour que vous dépendiez des autres ou pour que vous souffriez, mais pour que vous appreniez à compter sur Lui et sur Lui seul. Plus vous compterez sur Lui, plus vous le verrez agir.

 

 

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close